ActualitésCulture

RODILHAN 48ème Chicago Blues Festival et premières émotions

Le festival de jazz organisé par Jazz 70, Nîmes Métropole et en partenariat avec la commune de Rodilhan réserve encore de belles surprises

C'est mercredi 29 novembre à l’espace Culturel Bernard Fabre de Rodilhan dès 20h30 qu'aura lieu un grand concert faisant partie de la 48ème édition du Chicago Blues Festival organisé par l'association Jazz 70.

C'est déjà la semaine prochaine qu'aura un bien joli concert à Rodilhan. Pour cette nouvelle édition, le Chicago Blues Festival voit encore une fois les choses en grand et reçoit des pointures, comme chaque année. Sur scène? il y a du lourd... Carl Weathersby (guitare, chant), Rico Mc Farland (guitare chant), Timothy Lee Waites (basse), Jeremiah Thomas (Batterie), Ronald Moten (clavier), Laretha Weathersby (chant).

Le blues est souvent une affaire de transmission. De père à fils quelquefois, de maître à disciple plus fréquemment. C'est ce qu'à pu vivre Carl Weathersby, qui a bénéficié de l'enseignement d'un ami de son père, l'immense Albert King! Après un parcours aux côtés des plus grands BluesMen, Il reçoit en 1996 le Handy Award du nouvel artiste de blues pour "Don't Lay Your Blues On Me", son premier album.

A Rodilhan, il sera accompagné par une autre personnalité: Rico McFarland qui, comme de nombreux artistes de Chicago, a grandi avec le blues. Sideman pendant plusieurs années de Lucky Peterson, il s’est construit du coté du "low down dirty blues" en allant chercher ses influences chez Howlin Wolf et Jimmy Rogers. Typiquement le genre de bluesman qui a joué avec tout le monde et qui a beaucoup voyagé dans le pays, avant de se consacrer à une carrière plus personnelle. Ces deux leader seront accompagnés par Timothy Lee Waites à la basse, Jeremiah Thomas à la batterie, Ronald Moten aux claviers et une nouvelle venue au chant, en la personne de Laretha Weathersby, issue également de la scène de Chicago.

La première partie de soirée du Chicago Blues Festival sera assurée par Les Rustyn's, formation géniale de rhythm and blues composée de quatre jeunes nîmois d’une vingtaine d'années. Ils plongent le public avec une énergie folle et communicative dans un répertoire de reprises et de compositions typiquement 50’s, de Ray Charles à Roy Head en passant par le King et Muddy Waters!

http://www.larethaweathersby.com

http://carlweathersby.org

Tarifs: 15 à 17 euros. Réservation par mail.  www.jazz70.fr

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité