Actualités

NÎMES La ministre des transports sera présente pour l’inauguration du contournement Nîmes-Montpellier

Photo DR : Ministère de la Transition écologique et solidaire

Élisabeth Borne, ministre de la Transition écologique et solidaire, chargée des Transports, sera à Nîmes le 18 décembre prochain à l'occasion de l'inauguration du contournement de Nîmes et Montpellier.

A ses côtés, Carole Delga, présidente de la Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée, Denis Bouad, président du Département du Gard, Philippe Saurel, président de Montpellier Méditerranée Métropole, maire de la Ville de Montpellier, Yvan Lachaud, président de Nîmes Métropole, Laurens Brinkhorst, coordonnateur du Corridor CNC Méditerranéen, représentant de l'Union Européenne et Jean-Paul Fournier, maire de Nîmes.

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

1 commentaire sur “NÎMES La ministre des transports sera présente pour l’inauguration du contournement Nîmes-Montpellier”

  1. Va-t-on la conduire en voiture sur le site de la Gare, qu’elle puisse apprécier le gabarit des routes qui y conduisent?
    Va-t-on lui montrer la nappe phréatique mise à l’air libre à coté du chantier, qu’elle comprenne bien que la nappe est très peu profonde partout autour de la gare, afin qu’elle perçoive bien la pertinence des choix d’implantation de la Gare et de Magna Porta?
    Va-t-on lui demander si elle prévoit de participer au financement d’une navette entre Feuchères et la gare de Manduel, indispensable pour que la gare excentrée puisse enfin servir à quelque chose?
    Va-t-on profiter d’avoir tous les financeurs réunis sur le site de la gare pour discuter du financement :
    – de la région, qui est bloqué
    – du département, qui n’a rien prévu pour les routes d’approche
    – de l’agglo, qui est au taquet de l’endettement
    – de la SNCF qui a déjà une dette de 40 milliards ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité