LE 7H50 de René Ribes : "Noël ne doit oublier personne"

Objectif Gard : Que représente la période de Noël pour le Secours populaire ?
René Ribes : Nous lançons une campagne très importante afin de récolter des jouets et des fonds pour les enfants. Dans le département du Gard, le Secours populaire aide 5 486 enfants. Le message que nous voulons faire passer : "Pour que Noël n’oublie personne" concerne aussi bien les enfants que les migrants et les sans-abris.
Quel sont les temps forts de votre campagne ?
Il y a beaucoup d’actions… D’abord, les collectes de jouets dans les écoles de Nîmes et d’Alès. Au total, l’année dernière, nous avions récolté un tonne de jouets. Le 20 décembre, de 10h à 17h, à l’arrêt Parnasse, les gens pourront retirer gratuitement un ticket auprès de Tango en échange d’un jouet. Le 21 et 22 décembre, nous organisons un marché de Noël : 550 familles bénéficieront d’un colis festif avec du saumon, des fruits secs, une bûche… Ça représente un caddie complet pour leur permettre de fêter Noël comme tout le monde. Il y a deux ans, nous avons distribué 500 colis, aujourd’hui nous en avons 50 de plus.
Quels sont vos besoins ?
Nous avons surtout besoin de bénévoles ! Par exemple, on serait ravi d'accueillir des personnes pour faire les papiers cadeaux à la Coupole en centre-ville et à Carré sud au magasin Joué Club. On a toujours besoin de monde ! Nous serons sur place de 10h à 19h… Idem pour notre atelier du jouet. Tous les objets récoltés sont vérifiés et nettoyés. Et si vos lecteurs ont des jouets à donner, il peuvent nous les amener au 104, route d’Avignon !
Contacter le Secours populaire : 04 66 02 98 98
Propos recueillis par Coralie Mollaret
coralie.mollaret@obectifgard.com