ActualitésSociété

L’IMAGE Bagnols honore ses héros de l’incendie

Laurence Bleuse, Anthony Inizan et Thomas Di Marino (au centre) ont reçu la médaille de la ville de Bagnols vendredi (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Les faits se sont produits mercredi vers 16h30. Thomas Inizan et Anthony Di Marino, 22 et 20 ans, installent une climatisation à l’agence Société générale du boulevard Lacombe de Bagnols. Au même moment, Laurence Bleuse, mère au foyer de 27 ans, passe devant un immeuble de la rue Eugénie-Thome, tout à côté.

Laurence Bleuse, Anthony Inizan et Thomas Di Marino (au centre) ont reçu la médaille de la ville de Bagnols vendredi (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

C’est à ce moment qu’un violent incendie se déclare au sixième étage de l’immeuble. « Laurence a vu l’incendie et a appelé les pompiers, puis on est montés dans la cage d’escaliers », explique Anthony. Plus ils montent, plus la fumée est dense et la chaleur écrasante. Ils ont deux objectifs : évacuer les occupants de l’immeuble, en majorité des personnes âgées, et couper le gaz. « On avait peur que ça explose, mais on a foncé », raconte Thomas.

Les trois bons samaritains permettront d’évacuer une quinzaine de résidents en attendant l’arrivée des pompiers. Le sinistre n’a heureusement pas fait de victime. « Vous ne vous êtes pas posés de question, a salué le maire Jean-Yves Chapelet, lors d’une cérémonie de remise de la médaille de la ville aux trois citoyens vendredi. Je tiens à saluer votre bravoure, vous vous êtes comportés en héros, et vous faites briller la jeunesse, nous sommes très fiers. »

« Cette médaille est faite pour récompenser les gens méritants, et vous avez rempli tous les critères », a poursuivi l’édile, faisant des deux Marseillais et de l’habitante de Saint-Nazaire des citoyens d’honneur de Bagnols. Les trois héros d’un jour ont repris leur vie. Les deux jeunes employés ont terminé leur chantier vendredi et quitté Bagnols dans la foulée, et la maman a retrouvé ses bouts de chou.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité