Actualités

VILLENEUVE La maison Bronzini présente son millésime 2017 de bûches de Noël

Le chef pâtissier de la maison Bronzini Sébastien Miceli, et les bûches de la collection 2017 (Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)

Chaque année, la maison Bronzini, basée à Villeneuve, propose une nouvelle gamme de bûches de Noël.

Le chef pâtissier de la maison Bronzini Sébastien Miceli, et les bûches de la collection 2017 (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

« Chaque année, on repart d’une feuille blanche pour créer, ça stimule les équipes », explique le chef pâtissier des lieux Sébastien Miceli. Le millésime 2017 compte donc cinq modèles : une choco coco, une exotique, une moulée au caramel fleur de sel, une aux fruits rouges et à la pistache et une autre glacée à la fraise.

On y retrouve du chocolat Valrhôna, « une référence » dixit le pâtissier, mais aussi des mousses, du crémeux ou encore du Streuzel. De quoi correspondre aux goûts : « ça évolue tellement vite dans la pâtisserie, par exemple les bûches traditionnelles à la crème au beurre sont moins demandées de nos jours », note Sébastien Miceli. Les nostalgiques de la crème au beurre pourront aisément se rabattre sur la bûche moulée au caramel fleur de sel. Ceux qui préfèrent plus de légèreté s’orienteront plus vers la bûche fruits rouges pistaches, plus aérienne.

Les bûches sont d’ores et déjà en vente à la part au salon de thé, et sur commande pour Noël jusqu’au 22 décembre, de 6 à 12 parts, à 4,50 euros la part. 04 90 25 45 59.

Th.A

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité