VILLENEUVE La maison Bronzini présente son millésime 2017 de bûches de Noël

« Chaque année, on repart d’une feuille blanche pour créer, ça stimule les équipes », explique le chef pâtissier des lieux Sébastien Miceli. Le millésime 2017 compte donc cinq modèles : une choco coco, une exotique, une moulée au caramel fleur de sel, une aux fruits rouges et à la pistache et une autre glacée à la fraise.
On y retrouve du chocolat Valrhôna, « une référence » dixit le pâtissier, mais aussi des mousses, du crémeux ou encore du Streuzel. De quoi correspondre aux goûts : « ça évolue tellement vite dans la pâtisserie, par exemple les bûches traditionnelles à la crème au beurre sont moins demandées de nos jours », note Sébastien Miceli. Les nostalgiques de la crème au beurre pourront aisément se rabattre sur la bûche moulée au caramel fleur de sel. Ceux qui préfèrent plus de légèreté s’orienteront plus vers la bûche fruits rouges pistaches, plus aérienne.
Les bûches sont d’ores et déjà en vente à la part au salon de thé, et sur commande pour Noël jusqu’au 22 décembre, de 6 à 12 parts, à 4,50 euros la part. 04 90 25 45 59.
Th.A