Actualités

VALLERAUGUE Essai de sirènes, mercredi 13 décembre

Elles sonneront entre 11h et 12h

Sirènes d'Alerte. D.R/gouv.fr

Mercredi 13 décembre, dans le cadre de la réception des travaux des sirènes récemment installées, des essais vont être réalisés afin de vérifier l’état de fonctionnement du nouveau Système d’alerte et d’information des populations. Ces tests engendreront la sonnerie des sirènes, entre 11 heures et 12 heures à Valleraugue.

La mise en place de ce système répond à la nécessité, pour le préfet ou le maire, de diffuser un signal ou un message aux personnes qui sont susceptibles ou sont en train de subir les effets d’un événement d’une particulière gravité ou en situation de crise (catastrophe naturelle, industrielle, attentat, etc.).

Pour rappel, le signal national d’alerte se compose d’un son modulé, montant et descendant, de trois séquences d’une minute et quarante et une secondes, séparées par un intervalle de cinq secondes. La fin de l’alerte est annoncée par un signal continu de trente secondes.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité