NÎMES Feux tricolores : Pourquoi ça coince devant le lycée Camargue

En cause, la mairie de Nîmes qui a décidé pour des raisons techniques de supprimer les boucles de sécurité aux feux tricolores qui donnaient la priorité au Trambus de la ligne T1. En effet, selon la ville, le système a été neutralisée le temps de tests dans les bus.
Après quelques réunions sur le terrain, la Ville a rétabli ces boucles mais sans redonner la priorité au Trambus. Malgré plusieurs interventions techniques, la situation antérieure n’a pu être rétablie provoquant retard et zizanie sur le réseau des transports publics, au grand dam des usagers.
L’un des techniciens sur place a constaté médusé que la Ville avait tout simplement oublié de mettre à jour la version du contrôleur des feux tricolores (quatre mises à jour de retard selon nos informations).
Toutefois, à l’initiative des services transports de l’Agglo, une réunion est prévue ce lundi pour mettre un terme à cette zizanie. Reste à savoir si la Ville n’appuiera pas sur la pédale de freins et priorisera bien le transport public par rapport au reste de la circulation…