A la unePolitique

SPÉCIAL FÊTES L’année vue par…Jean-Marc Roubaud

Durant la période des fêtes, votre journal Objectif Gard vous propose chaque jour à 14h30, un retour sur l'année 2017 et une projection sur 2018 avec une personnalité politique gardoise. Aujourd’hui : Jean-Marc Roubaud, maire de Villeneuve et président du Grand Avignon.

Le maire de Villeneuve et président du Grand Avignon, Jean-Marc Roubaud (Photo d'archives : Thierry Allard/Objectif Gard)

Objectif Gard : votre personnalité 2017 ?

Jean-Marc Roubaud : le président de la République qui a réussi à être élu contre toute attente que ce soit des partis politiques ou des médias. Les partis n’ont pas vu la mutation qui est en train de se produire. On nous avait expliqué que sans parti personne ne pouvait y arriver et qu’il était impossible de rassembler au-delà des clivages. Après, ce que ça va donner, on ne peut pas encore le dire.

L’événement qui a marqué 2017 selon vous ?

C’est l’élection d’Emmanuel Macron, un véritable exploit.

L’événement qui marquera 2018 ?

Au plan local, que toutes les agglomérations du delta rhodanien se soient fédérées (dans la nouvelle association Grande Provence que Jean-Marc Roubaud préside, ndlr) et que les querelles de clochers soient mises de côté, c’est important. Le monde économique était fortement demandeur, et il aurait été fort dommage que les élus ne soient pas dans cette dynamique. Au niveau national ce sera la réussite ou l’échec du gouvernement. Nous avons un chômage durablement ancré et une croissance atone, et je souhaite que mon pays réussisse pour nos concitoyens. 2018 sera un virage.

Propos recueillis par Thierry Allard

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité