Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 27.12.2017 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 648 fois

SPÉCIAL FÊTES L’année vue par…Denis Bouad

Durant la période des fêtes, Objectif Gard vous propose chaque jour, à 14h30, un retour sur l'année 2017 et une projection sur 2018 avec une personnalité politique gardoise. Aujourd’hui : Denis Bouad, président PS du département du Gard.
Denis Bouad, président PS du Département depuis 2015. (Photo : droits réservés) - Christophe CABRIE

Votre personnalité 2017 ?

J’en citerais volontairement deux : Jodi Kantor et Megan Twohey, les deux journalistes qui ont réalisé l’enquête et signé l’article du 5 octobre 2017 dans le New-York Times révélant les pratiques odieuses d’Harvey Weinstein à l’encontre des femmes. J’ai la conviction que cet article et la prise de conscience qu’il a déclenchée dans le monde entier permettront enfin une prise en compte concrète des violences faites aux femmes, de l’indispensable combat contre ces violences et pour l’égalité réelle entre les femmes et les hommes.

L’événement qui a marqué 2017 selon vous ?

Forcément l’élection d’Emmanuel Macron à la Présidence de la République. Chacun de nous a ses convictions, son engagement, mais il faut bien reconnaître que cette élection d’un homme sans parti est un tour de force, en même temps qu’un séisme politique dont les retombées ne sont pas encore toutes identifiées.

L'homme ou l’événement qui marquera 2018 ?

Je souhaite que ce soit un des joueurs de l’équipe de France de football parce que la France aura gagné la coupe du monde. Comme tout supporter, je crois aux symboles et dans l’histoire de la coupe du monde, « les années en 8 » (premier quart de finale en 1938, première demi finale en 1958, retour après 20 ans d’absence en 1978, victoire en 1998) sont celles qui nous réussissent !

Propos recueillis par Coralie MOLLARET

Coralie Mollaret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio