ActualitésSociété

NÎMES Stationnement et WiFi à vous de voir!

Le samedi, stationnement gratuit et WiFi...aussi!

On le sait bien, le stationnement à Nîmes, c'est pas toujours facile ! Après la disparition de la notion de gratuité depuis le mois de juillet dernier aux abords de l’Écusson, le centre-ville accueille de moins en moins de véhicules.

Cependant, la Mairie a mis en place une solution de secours... À l’occasion des festivités de fin d’année, le stationnement en surface était gratuit le samedi toute la journée. Ce dispositif offert par la Ville concernait toutes les places de stationnement en ville, soit 7 300 places (sauf la zone Q-Park, zone 6 sur le plan). Une bouffée d'air frais pour le commerce pourrait-on croire. Pas si évident de l'affirmer au vu de l'ambiance générale. En même temps, la communication, limitée, n'a pas su épauler cette idée.

Un autre enjeu du développement d'un centre-ville, c'est sa capacité à être connecté... Gratuitement de préférence. Pour la technologie WiFi, grâce à l’action de Nîmes Métropole en matière de déploiement du numérique, les internautes peuvent se connecter gratuitement depuis différents équipements de la ville et de l’agglomération.

La connexion sans fil est en haut débit et gratuite, que vous soyez habitant, professionnel ou simple visiteur. Pour vous connecter, créez votre compte. Sur chaque site public équipé, un personnel d'accueil formé est en mesure de créer un compte grâce à votre pièce d'identité et votre adresse email.

Où trouver le WiFi? Carré d’Art (plateau adulte exclusivement - entresol) 16, place de la Maison Carrée, - ORLOJ Service jeunesse de la Ville, 8 rue de l’Horloge, Médiathèque Marc Bernard 1 place Debussy, Centre social et bibliothèque Jean Paulhan 72 av. Monseigneur Claverie, Centre social Valdegour 4 place Pythagore, Centre social André Malraux 2 av. De Lattre de Tassigny, SMAC Paloma 250 chemin de l’aérodrome, Office des seniors 8 rue des Chassaintes, Parnasse 160 av. du Languedoc, Costières 123 av. de la Bouvine, Pablo Neruda 1 pl. Hubert Rouger, Maison des grands Travo 38 bd Gambetta.

Comment faire ? Sur votre terminal, sélectionnez le réseau wifi "hotspot public" ou "hotspot pro" en fonction de votre profil. Identifiez-vous à l'aide du nom d'utilisateur et du mot de passe fournis lors de votre inscription. Vous pouvez surfer librement 24/24h, 7/7j. Les connexions "hotspot public" sont limitées à deux heures par jour. Les "hotspot pro" ont la possibilité d'établir une connexion VPN (réseau d'entreprise).

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité