ActualitésPolitique

TERRE DE CAMARGUE Suez reconduit pour l’affermage

Pour sa dernière réunion de 2017, l'intercommunalité du littoral a reconduit son contrat avec Suez pour huit ans.

Jusqu'en 2025, Suez continuera à assurer la Délégation de Service Public de l'eau et de l'assainissement sur le territoire de Terre de Camargue. Un choix déjà fait en juin dernier.

Concernant la transformation entérinée du Pays Vidourle Camargue en Pôle d'équilibre territorial et rural, Léopold Rosso a regretté que les statuts du nouvel organisme reviennent sur le principe d'octroyer aux oppositions locales des sièges. "Ecarter les oppositions, c'est avoir peur". Ce qui a fait réagir Robert Crauste, qui a rappelé qu'en 2014, les opposants de droite graulens étaient carrément opposés à ce que la majorité municipale du Grau-du-Roi exerce une  vice-présidence intercommunale. Dans le même élan, l'opposition aigues-mortaise a aussi signalé son vote contre pour les mêmes raisons.

Quelques tensions dans la CC Terre de Camargue entre majorités et oppositions des trois communes.

Le président Pélissier a voulu expliciter davantage le choix de l'intercommunalité de prolonger la DSP de Suez, alors qu'elle était opposée dans la dernière ligne droite à Véolia. Trente et un mille abonnés sont concernées et un volume de 2;7 M m3. Il a salué "la grande qualité et la pertinence des offres, comme la bonne tenue des négociations". Suez présentait plus de garanties que Veolia pour la détection des fuites sur le réseau, avec un programme de renouvellement du réseau plus important. Des conseillers aigues-mortais sont revenus sur le projet jadis évoqué d'usine de décarbonatation, ce qui a fini par raviver un échange vif mais peu harmonieux entre M. Mauméjean et ses prédécesseurs en mairie. Un projet remisé pour l'instant aux calendes grecques.

Etiquette

Florence Genestier

Arrivée à Objectif Gard depuis juillet 2017, ma première carte de presse date de 1991 (si, si !). Née en Bourgogne, des études lyonnaises, quinze ans de PHR dans une région de montagnes, puis un détour par une mairie, la vie web d'associations et de projets sur Paris, Dijon, le sud Bourgogne, quelques chroniques judiciaires. Me voilà chargée de l'actu de la Petite Camargue :) de l'Espiguette jusqu'à Vauvert et au-delà. C'est sportif mais passionnant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité