Actualités

GRAND AVIGNON Le tram’ dans les temps

(DR)

Un point d’étape sur les travaux du tramway du Grand Avignon a été fait mercredi après-midi.

(DR)

Alors que les travaux de ligne ont débuté depuis six mois, ils se poursuivront sur l’ensemble du tracé jusqu’à la fin 2018, en parallèle de ceux du centre de maintenance de Saint-Chamand. La première rame arrivera en octobre prochain, pour un démarrage des essais en janvier 2019. Des essais à vide qui se prolongeront durant un semestre, pour une mise en service en juin 2019.

Les travaux se déroulent selon le dispositif d’ores et déjà mis en place et sont donc, pour l’instant du moins, dans les temps. Ils feront une pause dans le secteur des remparts en juillet, festival d’Avignon oblige, mais se poursuivront sans discontinuer dans les autres secteurs.

Par ailleurs, ce mercredi le Grand Avignon et l’opérateur Enedis (ex ERDF) ont signé une convention concernant les courants vagabonds. Il s’agit de circulations de courants dans le sol causées par la mise en place du tramway électrique, qui génèrent une corrosion accélérée des ouvrages électriques. Un phénomène qui peut même les détruire à court terme. Il faut donc prendre des mesures pour protéger les structures métalliques préexistantes.

Le Grand Avignon s’est engagé à financer les études, actions préventives, ouvrages neufs et les mesures pour un coût total de 244 000 euros hors taxes maximum. Enedis se chargera de la maîtrise d’ouvrage et de l’assistance technique.

Et aussi :

Pour rappel, les tracés de la ligne de tramway de 5,2 km et des deux lignes de bus à haute fréquence :

Dix stations jalonnent le tracé de la ligne du tram (DR)
Deux lignes de bus à haute fréquence sont également prévues (DR)

Côté tracé toujours, l’éventualité d’une prolongation de la ligne de tramway jusqu’à l’île Piot, aux portes de Villeneuve, n’a pas encore été tranchée.

Th.A

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité