Actualité générale.Actualités

NÎMES Blocage de la prison : une agression grave, des négociations suspendues…

Les syndicats se concertent ce wek-end. Une reprise du mouvement envisagée lundi

 

Mardi dernier, devant la prison de Nîmes (Photo Véronique Palomar)

L’UFAP-UNSa Justice communique :  "qu’un incident très grave vient de se produire au Centre Pénitentiaire de BORGO. En effet, un détenu radicalisé a agressé avec une violence inouïe deux de nos collègues. A l’heure où nous écrivons ces lignes, ce détenu est retranché avec deux comparses dans une unité de vie. Les forces de l’ordre sont présentes à l’établissement et doivent intervenir. Quant à l’état de santé de nos collègues, l’un est actuellement sans connaissance et l’autre a été pris en charge par le SAMU".

Le syndicat nous apprend aussi que "le pronostic vital du détenu le plus touché n'est plus engagé". Devant la brutalité de cette nouvelle agression, les négociations en cours entre syndicats de justice et ministère ont été suspendues. Le représentant de L’UFAP-UNSa Justice Nîmes précise que le syndicat local attend le retour de ses représentants régionaux pour prendre une décision sur la forme que prendra le mouvement probablement lundi. Devant ces agressions en cascade, les syndicats ne peuvent que déplorer le bien fondé de leurs revendications en matière de sécurité des personnels pénitentiaires …. À suivre donc …

Véronique Palomar

 

Véronique Palomar

Après une longue carrière au service de l'information dans l'hémisphère sud, me voilà de retour dans l'hexagone. Heureuse de mettre, plume, regard neuf et expérience au service d'un journal indépendant et de continuer à informer.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité