A la uneActualités

SAMEDI DE RIRE 100 000 euros, grève et débit internet : le best of des commentaires de la semaine

Vous nous lisez, alors nous aussi on vous lit : on est comme ça chez Objectif Gard.

(Giphy / DR)

C’est reparti pour un petit florilège des meilleurs commentaires laissés sur notre site et notre Facebook cette semaine. Au sommaire cette semaine : 100 000 euros déterrés, des bus en grève et des connexions internet en grève aussi.

« Je vais creuser de suite !!!!!! »

Imaginez un monde où on planterait de l’argent dans le sol, on l’arroserait amoureusement jusqu’à ce qu’un petit arbre à pognon (on pourrait l’appeler le pognognier) sorte de terre. Il donnerait des fruits, d’abord des petites pièces rouges, puis de rondelettes pièces de 1 et 2 euros, et ainsi de suite jusqu’aux grosses coupures. Si ce monde existait, ces habitants d’Aubais auraient pu avoir un beau pognognier : les gendarmes héraultais ont en effet retrouvé pas moins de 100 000 euros enterrés dans leur jardin. Un magot qui serait en lien avec un faux braquage mortel qui s’est passé dans l’Hérault. Il n’en reste pas moins que ce fait divers vous a pas mal inspiré. Ainsi, Stéph, Desp ou Hind n’ont qu’un mot à la bouche : « C’est où ? » Question à laquelle on a envie de répondre que ce n’est plus la question, parce que c’est trop tard… D’autres s’imagineraient bien déterrer un sac de pognon de leur potager : « Je vais creuser de suite !!!!!! » lance Marie-Pétronille sur Facebook, des fois que son jardin abriterait pareil magot. Aurore n’aura même pas pu rêver, et se désole : « Dommage j'ai un balcon … » Vous pourrez toujours essayer de planter un pognognier en pot, on ne sait jamais.

« Ca nous fera un jour de vacance en plus »

Sachez-le : ce lundi sera perturbé si vous prenez les cars du réseau Tango de Nîmes Métropole, suite à un préavis de grève. De quoi en agacer certains, mais aussi en inspirer d’autres, comme Lea, qui y voit une opportunité : « Aurélie, Marie et Surya notre ligne est pas touché mais venez on y va pas ? Ca nous fera un jour de vacance en plus. » Une combine vieille comme le monde (on l’a tous fait, vous aussi, ne mentez pas) qui convainc Marie, qui se dit qu’après tout « un jour de vacances en plus ça peut pas faire de mal. » Un peu de marche à pied non plus, du reste. On dit ça, on dit rien.

« C’est quoi internet ? »

Internet, quelle formidable invention, non ? On peut lire des articles sur Objectif Gard, laisser des commentaires sur Objectif Gard, partager les articles d’Objectif Gard, en profiter pour liker la page Facebook d’Objectif Gard et à la marge aller regarder des vidéos, la télévision ou écouter de la musique. Enfin pas pour tout le monde : on le sait, dans le Gard, on n’est pas tous logés à la même enseigne question débit internet. Pour en avoir le coeur net, on vous a posé la question, et on a pas été déçus du voyage : des dizaines de commentaires, pour quasiment autant de plaintes. Saze, Rochefort, Théziers, Clarensac, Congénies, Moussac, Rodilhan, Boisset-et-Gaujac, Fons-sur-Lussan, Pont-Saint-Esprit, Rousson, Beaucaire, Générargues, Tornac, Quissac et on en passe, et même certains quartiers de Nîmes et d’Alès… « Je redécouvre le Gard avec tout ces noms de villes », relève Abou, et il n’a pas tort tant le problème semble diffus, avec de nombreuses communes qui souffrent d’après vous de débits « minables », « nuls » ou « catastrophiques. » Ludo, habitant de Vestric, va même jusqu’à demander « C’est quoi internet ? » Bref, il y a du boulot pour les opérateurs et le Conseil départemental… En attendant que la situation s’améliore, Laure invite les Gardois à prendre les choses avec philosophie : « Le sud et internet c’est le drame mais au moins vous avez le soleil. » Et lui, il brille pour tous.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité