ActualitésFaits Divers

GRAU DU ROI Un chalutier bloqué trois heures dans la passe

Les anchois sont finalement arrivés à bon port mais le bateau a été bloqué dans la passe une partie de ce mercredi après-midi.

La pêche aux anchois, ça bloque parfois ! (photo Cyril Larouzière)

La Capitainerie d'Aigues-Mortes et du Grau du Roi a averti cet après-midi les plaisanciers qu’un chalutier était échoué à l’entrée de la passe du Grau-du-Roi.

La plus grande prudence était recommandée en cas de sortie en mer. « Le Louis Elie 2 », de retour de pêche aux anchois s'est immobilisé sur la bosse devant l’entrée du Grau, avec une marée de moins 60 cm. L'opération de désensablage a été longue. Il aura fallu 3 heures au chalutier pour se sortir presque seul et sans remorquage de ce piège. Au final, le chalutier est entré dans le port en marche arrière. Les Sauveteurs l'auraient évacué pour plus de sécurité.

Trois heures d'efforts ont été nécessaires pour se désensabler

Les anchois et les marins sont arrivés à bon port ! Un incident rarissime selon les spécialistes.

Etiquette

Florence Genestier

Arrivée à Objectif Gard depuis juillet 2017, ma première carte de presse date de 1991 (si, si !). Née en Bourgogne, des études lyonnaises, quinze ans de PHR dans une région de montagnes, puis un détour par une mairie, la vie web d'associations et de projets sur Paris, Dijon, le sud Bourgogne, quelques chroniques judiciaires. Me voilà chargée de l'actu de la Petite Camargue :) de l'Espiguette jusqu'à Vauvert et au-delà. C'est sportif mais passionnant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité