Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 05.02.2018 - thierry-allard - 1 min  - vu 483 fois

PONT-ST-ESPRIT Après une année en demi-teinte, le Comité des fêtes repart de l’avant

Le Comité des fêtes de Pont-St-Esprit a tenu son assemblée générale annuelle il y a quelques jours.
Le conseil d'administration du Comité des fêtes de Pont, présidé par Patrick Sabadotto (4e en partant de la D.) (Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)

L’occasion de tirer un bilan de l’année écoulée, et de donner les grandes lignes de celle à venir.

Côté bilan, l’année 2017 a été en demi-teinte pour le Comité, avec une participation de la population pas au beau fixe et un bilan financier des activités globalement déficitaire. C’est le cas notamment de la première édition de l’AO Music festival, organisée en août dernier avec un concert des Fatals Picards, qui n’a ramené que 411 entrées payantes.

Pour autant, le Comité veut remettre ça en 2018, mais plus modestement. La deuxième édition du festival devrait avoir lieu le 7 juillet dans la cour du centre Pépin. Une semaine après, le Comité participera à la célébration du 14 juillet, en organisant une soirée dansante, même si ce n’est pas encore complètement arrêté.

La soirée MTI devrait faire son retour le 11 août prochain au Clos Moser, à l’initiative du Comité des fêtes. En revanche, le feu d’artifice de la fête votive a vécu. Trop lourd administrativement et soumis aux aléas climatiques, il devrait être remplacé par un spectacle de sons et lumières sur fond de jets d’eau. La date et le lieu restent à déterminer.

Plus loin dans le temps, le Comité souhaite organiser une soirée hypnose le 29 septembre, et s’associera à la finale régionale de karaoké de Chouchou et Loulou à la fin octobre. Pour les festivités de Noël, le Comité se verrait bien repartir sur un laser tag, et compte programmer un concert à Noël à la place de celui du nouvel an.

Thierry Allard

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio