ActualitésSociété

GARD RHODANIEN Fermetures de magasins Carrefour : le PCF s’inquiète

(Photo d'archives / Objectif Gard)

D’après la liste confidentielle révélée vendredi par nos confrères du Midi Libre, la direction du groupe Carrefour prévoit de fermer les portes de 273 de ses magasins en France, dont deux dans le Gard rhodanien.

En effet, les magasins Carrefour contact marché de Bagnols et Pont-Saint-Esprit figurent dans la liste, ce qui inquiète la section Gard rhodanien du Parti communiste français.

Dans un communiqué, les Communistes estiment que « cette stratégie est très préoccupante pour les salariés directs de l’entreprise (notamment les employés des Carrefour Contact) mais aussi des sous-traitants au rang desquels nous avons sur notre secteur l’entreprise FM Logistic à l’Ardoise qui est une plateforme qui travaille pour le groupe Carrefour. La dernière extension du site de l’Ardoise a vu une augmentation du personnel à l’Ardoise et la remise en cause de la politique du groupe Carrefour pose question. »

Plus largement, les Communistes affirment que « la fermeture du Carrefour Contact (sur le site de l’ancien magasin Champion) est une preuve supplémentaire qu’il faut mettre un terme à l’inflation des implantations des supermarchés classiques et des discounts. Le projet de supermarché sur le site de Bourdilhan ne doit pas voir le jour et l’aménagement du quartier de la gare de Bagnols doit se faire en toute transparence. »

Enfin, le PCF s’inquiète aussi des conséquences sociales du plan de fermeture de magasins Carrefour : « encore une fois ce sont les salariés qui vont faire les frais de cette gestion qui profite aux actionnaires. »

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité