A la uneEconomie

JUMELAGE De belles perspectives après la visite au Texas (États-Unis) de la délégation Nîmoise

Retour et bilan du déplacement de la délégation nîmoise à Fort Worth, aux États-Unis.

Mme Betsy Price, maire de Fort Worth, et Jean-Paul Fournier, maire de Nîmes Photo : DR

Comme évoqué il y a quelques semaines, la Ville de Nîmes et une délégation de personnalités se sont rendues au Texas (USA) dernièrement.

La venue de la délégation nîmoise a permis de préciser les contours du partenariat souhaité par les deux villes. Jean Paul Fournier, maire de Nîmes, Emmanuel Roux, président d’Unîmes, et Eric Giraudier, président de la CCI (Chambre de commerce et d'industrie), ont rencontré chacun leurs homologues.

À la chambre économique de Forth Worth, les réunions de travail avec Éric Giraudier et Pascal Gourdel, adjoint au Maire, ont permis de présenter les tissus économiques des deux villes et d’identifier des points communs : la Ville de Fort Worth dispose notamment d’un fort secteur aéronautique. Elle accueillera dans les prochains mois le tout nouveau centre de données de Facebook et reste dans la course pour accueillir le siège d’Amazon. Ces perspectives sont autant de débouchés professionnels éventuels pour de jeunes nîmois souhaitant effectuer des stages ou des immersions en entreprises.

Côté Université, Emmanuel Roux, accompagné de Mme Barbusse, adjointe au Maire, ont rencontré les Présidents de deux universités : la Wesleyan University et la North Texas. Par ailleurs, l’ensemble de la délégation nîmoise a été accueillie à la Texas Christian University en présence de membres de l’équipe enseignante de différentes disciplines. Ces rencontres ont permis au président de l'Université de Nîmes de proposer la signature de conventions permettant de faciliter les échanges entre étudiants, mais aussi entre enseignants et chercheurs.

La Ville se réjouit de la première action concrète de ce jumelage avec l’accueil d’une dizaine de jeunes à Nîmes au mois de juin. Une proposition de signature officielle va être maintenant formulée par la Ville de Nîmes auprès de Mme Betsy Price, Maire de Fort Worth.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

1 commentaire sur “JUMELAGE De belles perspectives après la visite au Texas (États-Unis) de la délégation Nîmoise”

  1. chouette, mais quand un pacte d’amitié ou jumelage avec une ville québécoise, le Québec dont nous avons une histoire et langue commune, donc pas de barrière linguistique comme aux Etats Unis, est un formidable tremplin pour l’Amérique du Nord
    Guillaume DEROS
    Président de l’Association Gard Québec affilée à la FFQ/f (www.francequebec.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité