ActualitésSociété

GARD Traiteur Grand met le couvert dans le département

L'entreprise vient de décrocher le marché du Parc des Expos de Nîmes.

Le plat : duo de filets de poissons braisés, flan de légumes, gnocchis sauce vin blanc. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Traiteur Grand a remporté le marché de l’aménagement et de l’exploitation du restaurant du Parc des expositions de Nîmes et s’installe dans le Gard. Ghyslain Morvan, gérant du groupe, choisit une gardoise pour diriger Traiteur Grand dans le Gard : Estelle Phan.

Estelle Phan est née dans le Gard, vit dans le Gard, investit dans le Gard et travaille désormais dans le Gard. Amoureuse des produits du terroir, elle prévoit de réjouir les palais gardois en revisitant des spécialités locales: côte de veau de Camargue en croûte d’herbes, pressé de pommes de terre au Laguiole, oignon doux des Cévennes et carotte pourpre confis au romarin…

Spécialisé dans l’organisation de réceptions pour professionnels et particuliers, Traiteur Grand a été créé en 1984 et racheté en 2006 par Ghyslain Morvan. Il réalise un chiffre d'affaires annuel de 2,7 millions d'euros, en progression de 15% par rapport à 2016. La société compte aujourd'hui 22 salariés à Montpellier et bientôt 6 à Nîmes, d’une moyenne d’âge de 35 ans et 100% du personnel bénéficie d'un contrat de travail en CDI. D’ici trois ans, au total 9 à 15 postes seront à pourvoir dans le Gard et l’Hérault : chef pâtissier, chefs de rang, cuisiniers, serveurs, logisticien, livreur, responsable marketing, décoratrice événementielle…

Investissement : 720 000 euros

Estelle Phan travaille depuis 2014 chez Traiteur Grand en tant qu’organisatrice de réception. Elle est notamment titulaire d’une licence pro hôtellerie, restauration, arts culinaires et arts de la table. Mais Traiteur Grand compte déjà de nombreux clients dans le département. Travailler en proximité va lui permettre de moduler son offre pour assurer aussi bien la gestion de grandes réceptions que la livraison d’une restauration de qualité pour comités restreints.

L’implantation est planifié en deux phases. Traiteur Grand a basé son service commercial à Bouillargues et prendra en main le laboratoire du parc des expositions dès février. Autant dire que c'est parti... Ghyslain Morvan prévoit ensuite l’achat d’un terrain et la construction d’un laboratoire. Ce dernier devrait être inauguré en mai 2019. L’investissement s’élève à 720 000 euros. Dans le détail, comptez 120 000 pour le terrain et 600 000 pour le laboratoire.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité