Actualités

MÉTÉO FRANCE Quel temps dans le Gard, ce samedi 10 février ?

Petites chutes de neige cette nuit, soleil ce samedi

Eloïse Levesque/Objectif Gard

Pour la nuit du vendredi 9 au samedi 10, de petites chutes de neige sont attendues ce soir et cette nuit à basse altitude en Cévennes, dès 400 m. Un ou deux centimètres seulement pourront blanchir le sol. Quelques flocons sont aussi à prévoir au Vigan et quelques gouttes de pluie en plaine intérieure. Le vent de nord-ouest est faible, puis modéré à assez fort en fin de nuit, avec des rafales sur le Rhône de 50 à 60 km/h.

La journée de samedi sera globalement ensoleillée avec du vent. Le ciel reste chargé sur l'Aigoual le matin, mais ailleurs, grâce au mistral qui s' est levé, le soleil s' impose largement jusqu'au soir. Le vent de nord à nord-ouest se renforce progressivement. Les rafales atteignent les 70 à 80 km/h l'après-midi dans l'axe du Rhône et sur les hauteurs des Cévennes. Il reste plus modéré ailleurs.

Les températures minimales varient de -1 à 3 degrés en plaines, du nord au sud, avec 2 à Nîmes, 0 à Uzès, -9 à l'Aigoual et -6 sur le Causse. Les températures maximales s'échelonnent de 6 à 9 degrés en plaine, dans les zones les plus ventées, 10 le long du Vidourle, -2 à Camprieu et -4 à l'Aigoual, 4 à Alzon, 5 à Montdardier.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité