A la uneRCNSports Gard

RCN Au bout du suspense, Nîmes…

Les amateurs de rugby offensif se sont régalés aujourd'hui au stade Kaufmann où l'on a vu 10 essais...


Les Nîmois ont dû s’employer pour s’imposer face à Dijon (Photo : archives Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)

Les spectateurs ne se sont pas ennuyés ce dimanche à Kaufmann où le RCN recevait le Stade Dijonnais.

Au final, les Gardois ont conservé le gain du match et leur invincibilité à domicile en prenant le meilleur sur une belle équipe bourguignonne qui aura eu le mérite de jouer jusqu’au bout avant de s’incliner de 3 points, non sans avoir mené la vie dure à Solis et les siens (44-41)…

On savait l’équipe nîmoise joueuse et offensive. On en a encore eu la confirmation ce dimanche où face à un collectif qui n’était pas venu jouer les faire-valoir, le XV rouge et vert, solide en conquête et en défense, a fait flèche de tout bois en inscrivant la bagatelle de cinq essais (essai de pénalité, de Tom Llabres, d’Arnaud Solis et 2 de Charles Robbe).

Il fallait bien ça pour contenir des Dijonnais, préserver la deuxième place de la poule 4 de Fédérale 1 et conforter les Nîmois au rang de deuxième attaque de Fédérale 1 (371 points inscrits), toutes poules confondues. Vainqueur en déplacement à Hyères Carqueiranne, Mâcon conserve la tête. Dans une poule où tout le monde peut battre tout le monde, c’est encore la bouteille à l’encre et tout reste à faire…

Philippe GAVILLET de PENEY

philippe@objectifgard.com 

Philippe Gavillet de Peney

Après avoir traîné ma plume et ma carcasse un peu partout dans les rédactions des quotidiens régionaux de l'Hexagone, j'ai posé mes valises à Objectif Gard en mars 2016. Couteau suisse de la rédaction, j'interviens dans plusieurs rubriques avec une inclination plus marquée pour le sport, les portraits et les sujets de société... Au sein du journal, j'assure par ailleurs le Secrétariat de rédaction.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité