ActualitésCulture

TERRE DE CAMARGUE Spectacles à foison

Des contes, des spectacles, du cirque partout et pour pas cher.

Petites Zoreilles, au Grau-du-Roi, le 14 février. Un des spectacles gratuits intercommunaux. (photo CCTC)

La saison culturelle 2018 Am Stram Gram est lancée ! Émotion, rire et dépaysement pour toute la famille.

C’est un cocktail de spectacles variés et pour tous les âges que propose la Communauté de communes Terre de Camargue. Et parce que la curiosité s’éveille dès le plus jeune âge, la saison s’ouvre, ce mercredi 14 février, dès 10 h 30, au Grau-du-Roi, avec "Le voyage des p’tites zoreilles", un spectacle musical et visuel pour le très jeune public de 6 mois à 5 ans..

L’éblouissante Famille Goldini avec "Du plomb dans le gaz", sera le 18 mars, à 18 h, au gymnase de Saint-Laurent d’Aigouze. Venez admirer ces dresseurs de torts, des acrobates du fer tant qu’il est chaud, ces souleveurs d’indignation, ces musiciens de la chicane. Du cirque généreux, inventif, émouvant et spectaculaire.

Par la suite, mouillez-vous pour découvrir l’étonnant " Poisson soluble " et son théâtre d’argile. Laissez-vous dépayser par les contes d’Emmanuel Guyot. Retrouvez votre âme d’enfant avec les marionnettes des "Voisins du dessus". Enfin, jusqu’au 15 avril, un concours de nouvelles et de poésies est lancé, avec pour la première fois un concours de haïkus, petits poèmes japonais illustrés, pour les enfants de 7 à 12 ans. Une initiation au haïku est d'ailleurs proposée pendant les vacances scolaires, jeudi 22 février, à 14h30, à la médiathèque intercommunale du Grau du Roi.

Les spectacles et la participation au concours sont gratuits. Le programme complet ici

Plus d’informations sur www.terredecamargue.fr et auprès du service culture : 04 66 53 68 16, culture@terredecamargue.fr

Etiquette

Florence Genestier

Arrivée à Objectif Gard depuis juillet 2017, ma première carte de presse date de 1991 (si, si !). Née en Bourgogne, des études lyonnaises, quinze ans de PHR dans une région de montagnes, puis un détour par une mairie, la vie web d'associations et de projets sur Paris, Dijon, le sud Bourgogne, quelques chroniques judiciaires. Me voilà chargée de l'actu de la Petite Camargue :) de l'Espiguette jusqu'à Vauvert et au-delà. C'est sportif mais passionnant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité