ActualitésSociété

NÎMES Au Prolé pour les 50 ans de mai 68 ?

Au Prolé hier soir. Photo Tony Duret/Objectif Gard
La cour du Prolé pleine à craquer. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Dans le cadre du cinquantième anniversaire du mouvement de mai et juin 1968, le Prolé souhaite recueillir des documents (photos, affiches, témoignages…) se rapportant à l’histoire du Prolé pendant ces semaines qui ont bouleversé  la vie de plusieurs générations.

Actuellement au travail sur l’idée d’une exposition relatant les moments de rencontres et de fêtes dans ce lieu où les luttes et les débats ont convergé qu’est le Prolé, le projet devrait rapidement voir le jour si vous arrivez à retrouver dans vos archives quelques belles émotions.

Le but du jeu ? Du mardi 22 au samedi 26 mai, juste après la feria, les murs du Prolé pourraient bien retrouver l’atmosphère de 68 tout en sachant que le vendredi 25 mai et le samedi 26 mai seraient les temps forts de ces initiatives (colloques, spectacle, témoignages, l’humour d’Eddy Pons, apéros…). Pour compléter ce programme les comparses du Prolé qui sont fixés au Cercle de l’Avenir devraient préparer un banquet à la hauteur des luttes victorieuses de ce moment historique !

Contact par mèl : leprole@orange.fr. Ou avec Monique Gryzb sur grzmonique@gmail.com. Dernière chance par tél: 04.66.67.32.54 ou 06.71.12.26.50.

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 38 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité