ActualitésSociété

NÎMES L’IUT ouvre ses portes et offre de la portée

(Photo Anthony Maurin).
L’IUT de Nîmes (Photo Anthony Maurin).

Le samedi 10 mars prochain, de 9h à 17h , l’Institut universitaire de technologie (IUT) de Nîmes organise sa journée portes ouvertes.

Lycéens, parents d’élève ou encore adultes en recherche de formation pourront échanger avec les enseignants et les étudiants sur les différentes formations proposées par l’établissement. Tous les renseignements concernant la scolarité, les poursuites d’études, l’alternance, la formation continue ou encore les études à l’international seront à la disposition des visiteurs. C’est également l’opportunité pour les futurs étudiants de préparer leur entrée à l’IUT dans les meilleures conditions, grâce à la présence des acteurs de la vie étudiante tels que le CROUS, Sport universitaire, le bureau Information jeunesse de la Ville de Nîmes….

Des visites de l’ensemble des départements de l’IUT seront organisées, tout comme celle du tout nouveau tout beau LearningCenter, des conférences de présentation, des animations et des démonstrations rythmeront cette journée riche en échange et en découverte. Pour info, seront particulièrement valorisées, les filières suivantes: Génie Electrique et Informatique Industrielle (GEII), Génie Mécanique et Productique (GMP), Science et Génie des Matériaux (SGM), Gestion des Entreprises et des Administrations (GEA) et Génie Civil (GC). Des démonstrations de kart électrique, d’imprimante 3D ou encore des présentations de projets viendront agrémenter les discussions de quelques théories mises en pratique.

À 9h30, 11h, 14h puis 15h, les visiteurs auront droit à une grande présentation de l’IUT et des départements en 180 secondes chrono ! Idem pour la présentation de l’alternance par le CFA toujours en moins de trois minutes. N’oubliez pas que l’IUT, c’est 1 200 étudiants, 5 DUT et 14 Licences professionnelles, largement de quoi faire un choix opportun qui vous mènera loin.

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 38 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité