ActualitésSociété

TOROS El Rafi se prépare et fait sa fiesta campera

El Rafi, vainqueur du 24ème trophée Nimeño II (Photo Anthony Maurin).

À chaque apprenti torero ses rêves et ses désillusions. Pour certains, le rêve est de toréer et de se faire plaisir. Pour d'autres c'est d'aller encore plus loin, toujours plus loin, un peu à l'image d'une jambe qui s'avance sous une corne ou d'un bras télescopique qui s'allonge le long d'un flanc.

L'essentiel reste la passion. Et pour devenir torero, encore plus pour passer les caps qui font de vous un matador de toros, il faut en avoir de la passion. Une sacrée bonne dose de passion même ! Dès le plus jeune âge les apprentis toreros croient en eux mais ce n'est qu'arrivé au premier palier que leur entourage, puis les premiers fidèles, les voient en haut de l'affiche.

Pour le jeune nîmois El Rafi, Rafi Raucoule pour les non-hispaniques, c'est le moment. En effet, le gamin a décidé de monter au créneau et de suivre sa passion. Son entourage lui a validé ses envies et le soutient dans cet effort. Afin de se préparer au mieux aux enjeux à venir très prochainement, une grande fiesta campera est organisée par la Peña Rafi Raucoule.

Et oui, à la veille des débuts en novillada formelle d’El Rafi lors de la prochaine Feria d’Arles, la peña organise sa première fiesta campera le dimanche 25 mars à la Ganaderia La Paluna, au Mas d’Auzières, à Saint Gilles, chez les Fare. L’occasion de retrouver le jeune torero nîmois après un hiver passé à Salamanque.

Voici le programme:

10h : Accueil avec viennoiseries et café offerts.

11h : Tienta d’une vache de la ganaderia Gallon.

12h : Apéritif et repas (Gardianne de toro, gratin dauphinois, fromage, dessert, café).

15h : Lidia d’un toro de la ganaderia Gallon.

Toute la journée : Arène gonflables Happycionado.

Tarif journée: 20 euros pour les membres, 25 euros pour les non-membres, gratuit pour les moins de 12 ans. Tarif après-midi: 10 euros. Plus d’informations et réservations sur la page Facebook, par email à penarafiraucoule@gmail.com ou par téléphone au 06.83.12.05.27.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité