Actualités

PONT-ST-ESPRIT Des travaux pour valoriser le parc de l’hôtel de ville

Les élus spiripontains ont coupé le ruban (de papier toilette) (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

C’est un parc prisé, notamment par les familles spiripontaines.

Les élus spiripontains ont coupé le ruban (de papier toilette) (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Le parc de l’hôtel de ville de Pont-Saint-Esprit fait l’objet des attentions de l’équipe en place, qui vient d’y investir un peu moins de 70 000 euros pour en refaire l’enrobé et installer des toilettes publiques.

« Je pense que si budgétairement il y a des petits et des gros investissements, il n’y a pas de petit investissement pour le confort de nos concitoyens », commente la première adjointe Claire Lapeyronie. La mairie a ainsi dépensé 38 000 euros TTC pour refaire l’enrobé du parc et le parking de la mairie, qui en avait bien besoin, et un peu moins de 30 000 euros TTC pour installer des toilettes publiques flambant neuves.

Ça n’a l’air de rien, « mais sur le plan de l’hygiène, c’était indispensable », souligne l’adjoint Daniel Mouchetant. Il faut dire que « beaucoup de monde vient dans ce parc, les mariés viennent s’y faire photographier, c’est le site de prestige de la commune », affirme la première adjointe, quand le responsable des services techniques Jérôme Parre rappelle que « beaucoup de gens viennent y pique-niquer et y amènent leurs enfants. » Tout ce joli monde pourra donc dorénavant se soulager dans les toilettes publiques entièrement automatiques et gratuites, ouvertes automatiquement aux horaires du parc*.

Quant à l’hôtel de ville, il n’est pas oublié : après les travaux sur sa toiture il y a quelques mois, il accueillera à terme d’autres services municipaux, « pour rationaliser l’accueil du public et les services », précise Claire Lapeyronie. Des travaux d’accessibilité, notamment l’installation d’un ascenseur extérieur, sont également au programme de l’agenda d’accessibilité voté par la commune.

* 8 heures 18 heures l’hiver, 8 heures 20 heures l’été.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité