Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 25.02.2018 - philippe-gavillet-de-peney - 1 min  - vu 1985 fois

NÉCROLOGIE L'artiste nîmois Serge Marchal n'est plus

Victime d'un accident de voiture survenu lundi dernier, le sculpteur est décédé ce samedi 24 février des suites de ses blessures à l'âge de 73 ans.
Serge Marchal était installé à Nîmes depuis plus de quarante ans (Photo : DR)

Compagnon du Devoir et artiste reconnu, Serge Marchal était, entre autres, le créateur de la Fontaine de la rue Fresque, retirée par la Ville il y a quelques mois.
Sculpteur émérite mais aussi forgeron et décorateur, le Dévoirant s'était fait une spécialité de travailler le fer. Sa formation en Histoire de l’Art et des Civilisations et sa connaissance fine du travail des métaux lui avait permis de réaliser des œuvres de grandes dimensions : sculptures urbaines et sculptures monumentales commandées pour des parcs et jardins privés.

Deux des œuvres de Serge Marchal qui avaient été exposées à la chapelle des Jésuites (Photo : DR)

Rapidement sa réputation avait franchi les portes de la ville et les frontières du département ce qui lui avait valu d'exposer dans de nombreux lieux, en France et à l'étranger. Né à la Ferté-sous-Jouarre (Seine et Marne), l'homme de l'art était installé à Nîmes depuis 1977. Sa dernière exposition nîmoise, à La chapelle des Jésuites, remontait à 2011. À sa famille et à ses proches, Objectif Gard adresse ses plus sincères condoléances.
Les obsèques de Serge Marchal auront lieu mercredi 28 février, à 14 heures, au cimetière protestant de Nîmes.
Philippe GAVILLET de PENEY
philippe@objectifgard.com  
Philippe Gavillet de Peney

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio