A la uneActualitésSociété

NÉCROLOGIE L’artiste nîmois Serge Marchal n’est plus

Serge Marchal était installé à Nîmes depuis plus de quarante ans (Photo : DR)

Victime d'un accident de voiture survenu lundi dernier, le sculpteur est décédé ce samedi 24 février des suites de ses blessures à l'âge de 73 ans.

Serge Marchal était installé à Nîmes depuis plus de quarante ans (Photo : DR)
Compagnon du Devoir et artiste reconnu, Serge Marchal était, entre autres, le créateur de la Fontaine de la rue Fresque, retirée par la Ville il y a quelques mois.
Sculpteur émérite mais aussi forgeron et décorateur, le Dévoirant s’était fait une spécialité de travailler le fer. Sa formation en Histoire de l’Art et des Civilisations et sa connaissance fine du travail des métaux lui avait permis de réaliser des œuvres de grandes dimensions : sculptures urbaines et sculptures monumentales commandées pour des parcs et jardins privés.
Deux des œuvres de Serge Marchal qui avaient été exposées à la chapelle des Jésuites (Photo : DR)
Rapidement sa réputation avait franchi les portes de la ville et les frontières du département ce qui lui avait valu d’exposer dans de nombreux lieux, en France et à l’étranger. Né à la Ferté-sous-Jouarre (Seine et Marne), l’homme de l’art était installé à Nîmes depuis 1977. Sa dernière exposition nîmoise, à La chapelle des Jésuites, remontait à 2011. À sa famille et à ses proches, Objectif Gard adresse ses plus sincères condoléances.
Les obsèques de Serge Marchal auront lieu mercredi 28 février, à 14 heures, au cimetière protestant de Nîmes.
Philippe GAVILLET de PENEY
philippe@objectifgard.com  

Philippe Gavillet de Peney

Après avoir traîné ma plume et ma carcasse un peu partout dans les rédactions des quotidiens régionaux de l'Hexagone, j'ai posé mes valises à Objectif Gard en mars 2016. Couteau suisse de la rédaction, j'interviens dans plusieurs rubriques avec une inclination plus marquée pour le sport, les portraits et les sujets de société... Au sein du journal, j'assure par ailleurs le Secrétariat de rédaction.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité