Actualités

EN DIRECT Nîmes et la périphérie sécurisées : 130 agents mobilisés

Bernard Angelras, adjoint au Maire délégué, à la propreté urbaine et à l'Hygiène sur le terrain depuis 5 heures ce matin.

(Photo : Coralie Mollaret)

Bernard Angelras adjoint au Maire délégué, à la propreté urbaine et à l'Hygiène est sur le terrain depuis 5 heures du matin, heure à laquelle, le salage des axes principaux a commencé.

"On attendait la neige à 7 heures. Elle est tombée plus tard ce qui a obligé la ville a remobilisé tout le dispositif."  Une organisation qui concernait une centaine de personne, agent municipaux et personnels d'Océan qui ont troqué pour l'occasion leurs camions  à ordures contre des camions équipés de lames pousse-neige et de saleuses.

Dans le centre-ville, c'est une noria de petites saleuses (200 à 300 kg) qui a tourné dans les rues piétonnes, les endroits inaccessibles aux machines étant quant à eux salés à la main. Au moment où nous écrivons ces lignes, Bernard Angelras nous confirme que "tous les axes principaux aussi bien en ville qu'en périphérie sont praticables."

On attend encore de la neige à minuit, le dispositif restera donc en place jusque tard dans la nuit. Le redoux est annoncé à partir de demain midi mais les équipes restent sur le pied de guerre et "s'adapteront aux réalités du terrain", affirme Bernard Angleras.

Etiquette

Véronique Palomar

Après une longue carrière au service de l'information dans l'hémisphère sud, me voilà de retour dans l'hexagone. Heureuse de mettre, plume, regard neuf et expérience au service d'un journal indépendant et de continuer à informer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité