LES ANGLES Le maire fait le point sur les travaux en cours et à venir

Le maire Jean-Louis Banino a fait le point jeudi. Le chantier le plus important des prochaines semaines sera sans doute celui de l’église : « on va faire la reprise des murs intérieurs et des sols, ainsi que d’une partie de la toiture », explique l’édile. Des travaux souhaités de longue date et qui vont démarrer « ce semestre ou au début du semestre suivant. » L’impact sera notable, puisque l’édifice restera fermé quatre à cinq mois. Le montant des travaux est de 250 000 euros.
Les bâtiments communaux ne sont pas en reste : ainsi, les ateliers municipaux ont changé d’accès. Des arbres ont été plantés pour embellir les lieux et les bureaux ont été refaits. Coté écoles, les travaux de sécurisation requis dans le cadre du plan Vigipirate se poursuivent. Ainsi, un brise-vue a été installé en bordure de la cour de récréation de l’école Pasteur et un cheminement piéton va être réalisé à l’école maternelle Ferry. Par ailleurs, des systèmes d’alarmes ont déjà été posés dans les établissements.
Dans un tout autre domaine, la ville a installé un parc de fitness derrière le Forum, avec huit agrès dont deux accessibles aux personnes en situation de handicap. « J’avais vu ce système à Pujaut et j’avais trouvé ça très bien », explique le maire. Et pour ceux qui souhaitent accompagner leur pratique fitness par une petite balade au grand air, le sentier des Peintres être remis en état en régie.
De la voirie pour finir, avec des travaux engagés prochainement rue du Chêne-Vert, avenue Boileau et rue Dorgeles.
Thierry ALLARD