Actualités

LES ANGLES Le maire fait le point sur les travaux en cours et à venir

La commune à mis en route un programme de travaux qui doit s'étaler sur plusieurs mois.

La conseillère municipale Christèle Coornaert et le maire des Angles Jean-Louis Banino (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Le maire Jean-Louis Banino a fait le point jeudi. Le chantier le plus important des prochaines semaines sera sans doute celui de l’église : « on va faire la reprise des murs intérieurs et des sols, ainsi que d’une partie de la toiture », explique l’édile. Des travaux souhaités de longue date et qui vont démarrer « ce semestre ou au début du semestre suivant. » L’impact sera notable, puisque l’édifice restera fermé quatre à cinq mois. Le montant des travaux est de 250 000 euros.

Les bâtiments communaux ne sont pas en reste : ainsi, les ateliers municipaux ont changé d’accès. Des arbres ont été plantés pour embellir les lieux et les bureaux ont été refaits. Coté écoles, les travaux de sécurisation requis dans le cadre du plan Vigipirate se poursuivent. Ainsi, un brise-vue a été installé en bordure de la cour de récréation de l’école Pasteur et un cheminement piéton va être réalisé à l’école maternelle Ferry. Par ailleurs, des systèmes d’alarmes ont déjà été posés dans les établissements.

Dans un tout autre domaine, la ville a installé un parc de fitness derrière le Forum, avec huit agrès dont deux accessibles aux personnes en situation de handicap. « J’avais vu ce système à Pujaut et j’avais trouvé ça très bien », explique le maire. Et pour ceux qui souhaitent accompagner leur pratique fitness par une petite balade au grand air, le sentier des Peintres être remis en état en régie.

De la voirie pour finir, avec des travaux engagés prochainement rue du Chêne-Vert, avenue Boileau et rue Dorgeles.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité