Actualités
Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 15.03.2018 - anthony-maurin - 2 min  - vu 612 fois

NÎMES Plan local d'urbanisme et eaux usées : 33 jours pour vous exprimer

(Photo Anthony Maurin).

(Photo Anthony Maurin).

La loi Solidarité et Renouvellement Urbain (S.R.U.) du 13 décembre 2000 a réformé en profondeur l'approche publique de l'évolution et de l'aménagement des villes. Le Plan local d'urbanisme (PLU) qui se substitue notamment au Plan d'occupation des sols (P.O.S.) n'est pas uniquement un document d'urbanisme réglementaire. En effet, le PLU expose le projet global d'urbanisme qui résume les intentions générales de la collectivité quant à l'évolution de son territoire.

Le P.L.U. définit les règles d'aménagement et le droit des sols. Il indique les secteurs constructibles, les formes possibles des constructions, les zones qui restent naturelles, les parcelles réservées pour les constructions futures... Il est le document de référence obligatoire à l'instruction des différentes demandes d'occupation ou d'utilisation des sols comme les permis de construire, les permis de démolir, les déclarations de travaux...

Les enjeux

La Ville de Nîmes a arrêté des orientations générales d'aménagement de l'urbanisme du projet d'aménagement et de développement durable. Ces orientations tendent à conforter et à renforcer son attractivité et sa place au coeur de l'Agglomération tout en maintenant un cadre de vie et un environnement de qualité.

Dans les années à venir, la Ville se doit de répondre aux objectifs suivants, qui déterminent les axes essentiels du projet communal en matière de développement urbain, économique, démographique, de protection et de mise en valeur des paysages, des milieux et espaces naturel.

Cette révision du PLU a pour objectifs avoués de lancer une enquête publique unique et de s'occuper du zonage d'assainissement des eaux usées. Depuis lundi 12 mars 9h et jusqu'au vendredi 13 avril 17h inclus, soit une durée de 33 jours consécutifs, vous pouvez consulter l'avis d'enquête publique et consulter l'arrêté d'enquête publique unique.

Vous pouvez également vous rendre directement aux Services Techniques, 152 av. R. Bompard : 28 mars, 13 avril  : de 14h à 17h ainsi que le 5 avril : 9h à 12h.

Au CCAS, 14 rue des Chassaintes : 28 mars, 13 avril : de 14h à 17h ainsi que le 5 avril : 9h à 12h.

À la salle Mascard  -102, rue de Mascard à  St Césaire : 20 mars : de 9h à 12h ; 28 mars : de 14h à 17h ; 4 avril : de 17h à 20h. Ou à la salle M. Gouvernet , 2 rue de la Gazelle : 13 avril : de 14h à 17h.
Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio