ActualitésSociété

RODILHAN Jazz 70 rend hommage à Michael Brecker

Roman, 13 ans, sera en première partie d'un concert délirant aux saveurs peu communes.

Le 31 mars prochain, le trio Charlier, Sourisse, Winsberg sera au top de sa forme pour une soirée exceptionnelle. Pour un trio comme celui-ci, le fait de se retrouver autour d’un musicien comme Michael Brecker n’est pas anodin. Il faut dire que l'association qui organise n'est pas anodine non plus. En effet, Jazz 70 est une structure qui n'est pas toute jeune mais qui éclaire encore bon nombre d'aficionados mélomanes. Certes, elle a 48 ans mais elle a su prendre un excellent virage en 2006.

La pluralité a toujours fait la force de Jazz 70 et ce n'est certainement pas en 2018 que l'association va s'arrêter en si bon chemin. Pour le concert du jour, et à première vue, pas de saxophoniste à l’horizon... Mais pourtant, cette génération de jazzmen, a grandi aux son du sax de ce grand savant fou, véritable comète dans les année 80, qui s’est malheureusement éteinte en 2007.

Il a imposé son alphabet musical à toute une génération de musiciens, et à ce jour, a rejoint le panthéon des légendes du jazz. Une raison de plus pour pousser le trio Charlier, Sourisse, Winsberg, à lui rendre ce vibrant hommage. Sans compter l’immense bonheur de faire revivre sa musique aujourd’hui. L’album Tales from Michael a été enregistré en septembre 2017 et sortira en mars 2018.

En première partie de soirée, vous découvrirez un tout jeune guitariste exceptionnel de seulement 13 ans, Roman Raynaud. Concert à 20h30 , à l'espace Fabre Chemin des canaux, 30230 Rodilhan, petite restauration sur place, pas de terminal CB.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité