Actualité générale.Actualités

NÎMES Fraternité par l’exemple

(Photo véronique Palomar)

Banque alimentaire et lycéens de la CCI : la collaboration continue

Lycéens, profs et bénévoles  de la Banque alimentaire prennent la pose autour des lauréats du concours (Photo véronique Palomar)
La Direction Départementale de la Cohésion Sociale  a proposé à la Banque alimentaire du Gard de participer à la semaine de la CORA " semaine d'éducation contre le racisme et l'antisémitisme" , en créant un événement culturel, sportif ou social...
C'est un concours d'affiche à destination des lycées  qui a finit par l'emporter autour du thème de la fraternité et du vivre ensemble. Et bien sûr, les secondes GAA (gestion administration), du Lycée de la CCI ont répondu présents. Pas étonnant, puisque dans le cadre d'un projet pédagogique initié avec plusieurs de leurs professeurs, ils s'étaient déjà investis à fond dans la collecte annuelle de la Banque Alimentaire les 24 et 25 novembre dernier. 
Les lycéens motivés ont rendu pas moins de 32 affiches et le choix du jury, composé de bénévoles de la Banque alimentaire, a été difficile. "Elles étaient toutes tellement jolies que nous avons fini par en retenir 3 au lieu d'une", s'est réjoui Jean-Luc Benoit, président de l'association.
Camille Le Brech ravie d'avoir été sélectionnée et inspirée par le thème (photo Véronique Palomar)
Ce matin en clôture de la semaine, les lycéens et leur professeurs ont été reçus par les bénévoles qui avaient affiché le travail de tous les participants et mis les gagnants à l'honneur. Les 3 lauréats verront leurs affiches déclinées tout au long de l'année sur les différents supports de communication de la Banque alimentaire du Gard ainsi que sur leurs cartes de vœux. "La fraternité et le vivre ensemble sont déclinés au quotidien par la banque alimentaire" conclue Jean-Luc Benoit avant de convier les lycéens à un buffet convivial. Les lauréats adhèrent au concept, Camille Le Brech, confie "j'avais peur de ne pas savoir quoi faire au début mais le sujet m'a vraiment inspiré"… Jolie collaboration.
Véronique Palomar

 

Véronique Palomar

Après une longue carrière au service de l'information dans l'hémisphère sud, me voilà de retour dans l'hexagone. Heureuse de mettre, plume, regard neuf et expérience au service d'un journal indépendant et de continuer à informer.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité