
Dans un courrier adressé ce lundi 26 mars 2018 à Denis Bouad, président du Département du Gard, Laurent Burgoa, président du groupe Le Bon Sens Républicain, demande un hommage aux défunts suite aux attentats de fin de semaine dernière dans l'Aude.
Le leader de l'opposition de droite au Département souhaite qu'un hommage aux victimes de l'attentat de Trèves soit rendu lors de la prochaine assemblée départementale qui se tiendra le 5 avril prochain.
Par ailleurs, concernant le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame qui "a perdu la vie en se comportant en héros pour épargner des otages" et afin de rendre hommage à "cet acte de bravoure qui illustre les valeurs de courage, de lutte contre le terrorisme et de force des valeurs de la République française", Laurent Burgoa, au nom de son groupe, demande à Denis Bouad d'étudier "l'hypothèse d'apposer le nom du Lieutenant-Colonel Beltrame à un bâtiment départemental, qu'il s'agisse de la maison des services, qui se substituera au collège Diderot dans le quartier de Valdegour à Nîmes, du futur collège Jules Vallès au Mas de Mingue ou de tout autre bâtiment que vous jugerez opportun."
Le président du Gard devrait rapidement faire connaître ses intentions.
Lui, il a vraiment que ca a faire de ses journées que de vouloir récupérer tous les événements de l’actualité… qu’il laisse tranquille ce pauvre homme.
Oui, les minutes de silence qui n’en finissent plus, oui, les hommages et les discours, oui, les lieux et autres monuments à la mémoire de …
Mais au delà, les victimes, peut être, sans doute, certainement, exigent des décisions et des actes autrement plus courageux, au niveau du prix de leur vie.
La France est en échec dans son combat contre l’islamisation par la lâcheté de ses édiles, de ses élites complètement en dessous des enjeux pour notre république démocratique.
Les morts, nos morts, regardent nos députés, nos sénateurs, notre gouvernement, notre président … lourd est le poids de la complicité sur les épaules de tous ceux-là.
Th.J conseiller FN Nîmes