Actualités

HOMMAGE NATIONAL Rassemblement dans de nombreuses communes du Gard ce mercredi

Depuis samedi, après l'annonce de sa mort, de nombreux hommages sont rendus au lieutenant-colonel Arnaud Beltrame qui s'est substitué à la dernière otage lors de l'attentat de Trèbes. Un hommage national sera organisé en son honneur ce mercredi 28 mars, à 11h30, aux Invalides à Paris. C'est Emmanuel Macron lui-même qui prononcera l'éloge funèbre du gendarme lors de cet hommage national.

Dans le Gard, après le Grau-du-Roi ce lundi, de nombreuses communes du Gard appellent les Gardois à se réunir.

Jean-Yves Chapelet, Maire de Bagnols-sur-Cèze et le conseil municipal vous invitent à un rassemblement, ce mercredi 28 mars Placette Saint-Bernard à 11h45 avant l'hommage à 12H00.

Très ému par les événements tragiques survenus vendredi à Trèbes et Carcassonne et par l'acte héroïque du Lieutenant-Colonel Arnaud Beltrame, mort pour la France, le maire d'Alès Max Roustan a décidé de nommer le nouveau square pour enfants de la place Gabriel Péri “square Lieutenant-Colonel Arnaud Beltrame” comme indiqué déjà ce matin dans nos colonnes. Le square sera baptisé le jour de l’hommage national mercredi 28 mars 2018 à 10h30, place Gabriel Péri.

Pour rappel, Aigues-Mortes rend hommage au Lieutenant-Colonel Arnaud Beltrame, pour son acte de bravoure lors des actes terroristes de Trèbes, le jeudi 29 mars à 18h, au Monument aux Morts.

À Saint-Ambroix, le recueillement aura lieu ce mercredi 28 mars, à 12h, sur le parvis de la mairie de pour observer une minute de silence en hommage au Lieutenant-Colonel Arnaud Beltrame et aux victimes de l'attentat. De nombreuses communes du Gard participeront à cet hommage exceptionnel.

Le maire de Saint-Christol-lez-Alès et la municipalité vous invitent à venir observer une minute de silence, mercredi 28 mars à 12h sur le parvis de la mairie, en hommage au Lieutenant-Colonel Arnaud Beltrame et aux victimes de l'attentat.

Cérémonie d’hommage aux victimes de l’attentat de Trèbes le 30 mars 2018 à 11h Place Saint-Jean, monument aux morts à Saint-Pivat-des-Vieux.

La Ville de Vauvert souhaite s'associer à l'hommage national au Colonel Arnaud Beltrame qui a offert sa vie pour la nôtre et aux victimes du terrorisme, à Trèbes. A cette occasion un rassemblement se tiendra le mercredi 28 mars à 18h30 devant le collège la Vallée Verte suivi d'un défilé jusqu'à la caserne de la gendarmerie nationale.

Une minute de silence sera observée à 12h00 dans la cour de l'Hôtel de Ville de Beaucaire en hommage aux victimes du terrible attentat islamiste de Trèbes. Par ailleurs, il est rappelé qu'un registre de condoléances est disponible dans la cour de l'Hôtel de Ville jusqu'à vendredi. Il permet à la population de venir écrire un mot en hommage à Arnaud Beltrame, mort en héros lors de l’attentat islamiste survenu dans notre région (et qui a fait 4 morts et plusieurs blessés). Le registre de condoléances sera ensuite transmis à sa famille.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité