A la uneNîmes OlympiqueSociétéSports Gard

NÎMES OLYMPIQUE Une victoire de plus en moins !

Rachid Alioui (Photo Archives Anthony Maurin).

Le Nîmes Olympique recevait le Valenciennes Football Club au stade des Costières pour le compte de la 31ème journée de Ligue 2. Nîmes est 2ème, Valenciennes 14ème. Score final : 1-0.

Il est des matches plus importants que d’autres. Celui du jour ne l’est pas forcément car quatre points séparent les Crocos de leurs poursuivants et, quoi qu’il arrive, le Nîmes Olympique restera sur la deuxième marche du podium de la Ligue 2 à sept journées de la fin du championnat. Mais bon…

Au coup d’envoi, enfin 16 secondes après, les Nordistes ont droit à leur premier corner suite à une échappée belle de Robail heureusement stoppée et déviée par le pied d’un défenseur croco. 8ème minute. Le perforateur Briançon sort de ses lignes, joue le ballon avec Bozok qui trouve Ripart. L’attaquant s’avance dans la surface de Valenciennes mais son tir est détourné en corner par Perquis. Dommage, l’action était franche et belle.

Le public est chaud en ce début de match, ça fait du bien de l’entendre ainsi chanter et supporter ses gladiateurs. Premier quart d’heure équilibré, les locaux n’imposent pas leur jeu, perdent de nombreux ballons dans l’entrejeu et subissent des contre-attaques mais poursuivent leur travail de sape.

Savanier touche, Alioui plante

18ème, Alakouch et Savanier combinent très bien mais leurs efforts ne sont pas récompensés Heureusement, à la 20ème minute, Alioui déverrouille la serrure. Savanier prend tout le monde de court et lance l’aile droite en force par une passe magistrale entre les lignes et dans la profondeur. Un centre ajusté plus tard sur un Alioui placé au point de pénalty et le Marocain y va de son petit but et en délivrant les Crocos et les Costières par la même occasion. 1-0 à la 20ème, c’est bon ça, Nîmes reprend des couleurs et concrétise.

Savanier toujours en feu tire des 20 mètres et allume une superbe mèche détournée par Perquis qui doit s’escamper sous sa barre pour dévier en corner… Du très grand Téji en cinq minutes (24ème). Dix minutes plus tard, énorme Savanier. Le Nîmois slalome dans la défense adverse, exécute un modèle de louche pour Valdivia qui se retrouve vite seul à l’entrée de la surface nordiste. Clairement fauché par le dernier défenseur à hauteur du point de pénalty, l’ancien lensois tombe, se fait mal mais l’arbitre ne siffle pas (33ème). Étonnant car flagrant. Bon, le ballon est joué mais le joueur est tombé sans simuler.

Nîmes mène mais n’enfonce pas le clou

42ème, Ripart s’échappe sur le côté droit, toujours le côté droit. Il passe le ballon à Bozok qui est bien placé mais qui tourne le dos au but de Valenciennes. C’est mal connaître le meilleur buteur du championnat ! Bozok réalise un magnifique contrôle en pivotant mais son tir est dévié par une jambe adverse. La pause approche et les Crocos n’arrivent pas à tuer le match. Dans la foulée, Privat s’offre une sublime occasion de la tête qui est arrêtée en deux temps par un Valette des grands soirs (44ème).

Au retour des vestiaires, c’est une nouvelle fois Robail qui s’illustre en premier. Sans trop de danger, son occasion ne fait même pas frémir le public alors en train de se réinstaller. Les Nîmois, comme en première période, n’arrivent pas à emballer le match alors que les visiteurs semblent largement être à leur portée.

À la 62ème, Valenciennes poursuit ses efforts et perce le rideau quasi ouvert de la défense nîmoise. Heureusement que la maladresse nordiste fait le reste… Côté attaque, les Crocos ne sont pas plus inspirés. Il faut dire que les ailiers ont du mal à créer la sensation et à passer pour centrer. Le jeu se fait rude, les fautes se multiplient, le match se durcit. On frôle la correctionnelle à la 77ème quand Valette détourne fièrement un tir sur son poteau puis en corner…

 

Fiche technique

Nîmes Olympique – VAlenciennes Football Club

Score :1-0 (1-0).

But : Alioui (20ème).

Conditions : Temps nuageux, pelouse en bon état.

Spectateurs : 9561.

Arbitre : M. Bartolomeu Varela.

Avertissements : Ramaré (41ème), Tell (53ème), Karaboué (76ème), Bozok (76ème).

Le groupe nîmois : Baptiste Valette – Sofiane Alakouch, Anthony Briançon, Fethi Harek (C), Gaëtan Paquiez – Pierrick Valdivia, Téji Savanier – Renaud Ripart, Sada Thioub (Théo Valls 78ème), Rachid Alioui (Clément Depres 90+3), Umut Bozok (Panagiotis Vlachodimos 89ème). Joueurs non utilisés : Martin Sourzac –, Liassine Cadamuro – Antonin Bobichon –. Entraîneur : Bernard Blaquart.

Le groupe valenciennois : Perquis – Nery (C), Ciss, Tahrat – Ramaré (Diarra 87ème), Robail, Tell (Nangis 88ème), Masson, Karaboué, – Dabo et Privat (Ambri 78ème). Joueurs non utilisés : Merville – Dos Santos, Niakaté – Thiago –. Entraîneur : Réginald Ray.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

1 commentaire sur “NÎMES OLYMPIQUE Une victoire de plus en moins !”

  1. L Arbitrage de de Mr VARELA a été une catastrophe !! Mais franchement ils sont recrutés comment pour officier en Ligue 2 ??? C’est hallucinant ils sont nombreux NULLISIME (M Moktari, VARELA ….)
    3 points de pris malgré tout et c’est bien le principal MAIS quand même cette bien poussive 2 eme mi temps ?
    C’est quoi ce coaching de B Blaquart ? Il faut qu’il ouvre un peu les yeux et viennent se promener du coté de la tribune Sud, parce que pour sortir Thioub et laisser 90 minutes RIPPART qui n’a rien fait hier soir , et rentrer le Grecque PANA a 5 minutes , dit Bernard tu te fous de la Gueule de qui là ?? aahhh oui pardon il ne faut rien dire on est second …. Et ben la tribune Sud en tout cas chuchotte …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité