Actualités

L’IMAGE DU JOUR Alès : soignants en grève à l’Ehpad de Rochebelle

Les grévistes réunis devant l'Ehpad.
Les grévistes réunis devant l'Ehpad.

Tandis que l’Ehpad de Rochebelle fêtait ses dix ans, une dizaine de salariés était en grève le même jour. « Ce que nous voulons, c’est une meilleure prise en charge de résidents car nous les aimons », résume Carmen, aide-soignante au sein de l’établissement depuis sa création et délégué suppléante du personnel.

Les manifestants dénoncent de mauvaises conditions de travail entraînant un épuisement physique et moral : « Les jours de congés supplémentaires auxquels nous avons droit nous sont refusés ! », déplore notamment Carmen. « On nous impose tout de manière totalitaire. Nous essayons depuis des mois de négocier avec la directrice, puis avec le président, et on nous oppose un refus catégorique à tout », poursuit-elle. En plantant le piquet de grève, les soignants espèrent attirer l’attention sur leurs revendications, mais surtout qu’elles seront prises en compte.

Élodie BOSCHET

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité