ActualitésSociété

NÎMES Les débats du Cren animent le Spot

La soirée débat a rassemblé une centaine de personnes au Spot (Photo : DR)

C'est finalement une petite centaine de personnes qui s'est retrouvée la semaine dernière entre 18h30 et 23h30, au Spot, pour participer au Xème échange des idées organisé par le Cren.

Un beau succès populaire pour ce que les organisateurs considèrent comme "le plus important débat jamais organisé par une association étudiante nîmoise". Pionnier dans l'organisation de débats ouverts à tous dans le milieu étudiant, à travers la dixième édition de l'échange des idées, le Cren, qui a été créé il y a moins de deux ans à l'initiative de Hanan Mohammad, un étudiant en 3ème année de droit public à l'Université de Nîmes, a tout autant attiré des étudiants que des jeunes déjà entrés dans la vie active.

Parmi ces derniers, Corentin Carpentier, le président de l'Union des jeunes de Provence et du Languedoc était venu défendre la culture taurine lorsqu'a été abordé le thème "La corrida : tradition locale ou acte de barbarie". On notait aussi la présence de cheminots venus présenter leur point de vue sur la réforme de la SNCF et qui ont débattu avec des étudiants et des jeunes militants de la République en marche qui défendaient de leur côté la nécessité de réformer la SNCF. Très instructif, ouvert et respectueux des idées de chacun, ce débat a permis aux personnes présentes de se confronter à d'autres points de vue sur certains sujets de société. Le Cren organisera son 11ème débat au mois d'avril.

P. G. de P.

Etiquette

Philippe Gavillet de Peney

Après avoir traîné ma plume et ma carcasse un peu partout dans les rédactions des quotidiens régionaux de l'Hexagone, j'ai posé mes valises à Objectif Gard en mars 2016. Couteau suisse de la rédaction, j'interviens dans plusieurs rubriques avec une inclination plus marquée pour le sport, les portraits et les sujets de société... Au sein du journal, j'assure par ailleurs le Secrétariat de rédaction.

1 commentaire sur “NÎMES Les débats du Cren animent le Spot”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité