ActualitésCulture

NÎMES Apéro littéraire au Prolé le 14 avril

Au programme, le rêve brisé : l'assassinat de Martin Luther King

 

Martin Luther King à Memphis avant son assassinat (Photo D.R)

L’association « les Amis du Prolé » et la librairie Diderot ont le plaisir de vous inviter au prochain apéro littéraire qui se tiendra le 14 Avril, à 11h, au Café le Prolé.  Ils y accueilleront Roger Martin qui parlera de son dernier livre "Le rêve brisé : l’assassinat de Martin Luther King".

Le thème : Le 4 Avril 1968, Martin Luther King était assassiné. Condamné à 99 ans de prison lors d’un simulacre de procès, James Earl Ray était-il bien le meurtrier ? Comment imaginer que ce malfrat sans envergure ait pu accomplir un acte aussi spectaculaire dans des conditions invraisemblables et prendre la fuite ? Que penser des accusations de la famille et des compagnons de King ? Du rôle de la police ? Du FBI ?

Au-delà de l’identité du véritable assassin, « Le rêve brisé » jette un éclairage cru sur une période particulièrement violente de l’histoire des États-Unis et révèle pourquoi Martin Luther King a été assassiné à ce moment-là. Cet apéro littéraire est ouvert à tous.

Etiquette

Véronique Palomar

Après une longue carrière au service de l'information dans l'hémisphère sud, me voilà de retour dans l'hexagone. Heureuse de mettre, plume, regard neuf et expérience au service d'un journal indépendant et de continuer à informer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité