Actualités

VILLENEUVE Les souvenirs des anciens immortalisés dans un recueil

Il s’appelle Il était une fois…Villeneuve et il vient de sortir.

Les enfants du CMJ de Villeneuve ont participé à la restitution du recueil, vendredi soir (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

 Basée à Rochefort, l’association Histoires et Souvenirs a réalisé pour le compte de la mairie un recueil comprenant les témoignages de vingt Villeneuvoises et Villeneuvois nés avant ou peu après la seconde guerre mondiale.

« Ce recueil est le témoignage d’une époque et c’est un patrimoine qu’il est important de transmettre », estime le maire, Jean-Marc Roubaud et « pour que les anciens puissent apporter leur expérience aux nouveaux », ajoute la sénatrice Pascale Bories. « C’est un projet intergénérationnel », souligne pour sa part la conseillère municipale, Blandine Arnaud, chargée du dossier. Un aspect symbolisé par la présence et l’implication du conseil municipal des jeunes lors de la restitution du recueil, vendredi soir.

Une restitution en forme d’aboutissement d’une année de travail pour l’association coordonnée par Patrick Michel. Une année qui a consisté à gagner la confiance des anciens, les faire témoigner puis mettre en forme le recueil avec le service communication. « Ça a été un plaisir. On est vraiment fiers du résultat », commente Patrick Michel.

Le recueil est consultable à la médiathèque Saint-Pons, il a été édité à 200 exemplaires. Plus d’infos et contact de l’association Histoires et souvenirs ici.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité