Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 16.04.2018 - thierry-allard - 1 min  - vu 751 fois

PONT-SAINT-ESPRIT Un panneau pour les producteurs locaux du marché

Désormais, les producteurs locaux présents le samedi matin sur le marché de Pont-Saint-Esprit sont aisément reconnaissables.
Élus et commerçants ont présenté le panneau (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

À l’initiative de la municipalité, sur une idée de l’adjointe à l’économie, Catherine Chantry, ils sont désormais équipés d’un panneau distinctif.

Une restructuration du marché en cours

« L’idée est de les faire reconnaître, qu’il s’agisse de producteurs ou de vendeurs de production locale », explique Catherine Chantry. Par production locale, la mairie entend un rayon de 100 kilomètres, notamment pour concerner les producteurs de fruits de mer. La mesure, mise en place début avril, est une première dans le Gard. Elle concerne une trentaine des 180 exposants présents chaque samedi à Pont, et ailleurs : « des commerçants qui font également d’autres marchés nous ont dit le mettre aussi ailleurs », note le maire Roger Castillon. « C’est une très bonne initiative, on a la chance d’avoir une municipalité qui nous soutient », se félicite le commerçant Armand Espelt.

« Cette mesure fait partie de notre souhait d’arranger ce marché, en restructurant d’abord une partie réservée aux pépiniéristes et aux producteurs locaux », poursuit l’élue. Cette zone concerne le bout des allées, au niveau du rond-point de l’Europe. Juste en face, la place Saint-Michel, qui compte 6 exposants, va être libérée « pour gagner en parking et en sécurité », justifie l’adjointe. Les exposants en question seront intégrés sur les allées proprement dites, « pour avoir un marché dense et le tirer vers le haut, plus vers les produits de bouche », explique Catherine Chantry.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio