ActualitésCulture

ALÈS Cratère surfaces prépare ses 20 ans

La première édition du festival des arts de la rue, organisée par le théâtre du Cratère, remonte à 1999.

Tatiana-Mosio Bongonga effectuera une traversée au-dessus du Gardon.

Du mardi 3 au samedi 7 juillet 2018, Cratère surfaces soufflera ses 20 bougies à travers de nombreux rendez-vous organisés à Alès et Anduze.

On n’a pas tous les jours 20 ans ! Alors, pour fêter dignement l’événement, Cratère surfaces met les petits plats dans les grands. Au menu : 17 spectacles, 95 représentations dans 29 lieux différents sur Alès et Anduze. Tout ça, en quatre jours.

Deux temps forts sont particulièrement attendus. Pour découvrir le premier, il faudra se positionner à proximité du pont de Rochebelle, vendredi 6 juillet, à partir de 20h. Ce soir-là, Tatiana-Mosio Bongonga de la Compagnie Basinga sera sur un fil, à 40 mètres au-dessus du Gardon, pour une traversée à couper le souffle. L’autre rendez-vous à ne pas manquer, c’est celui proposé par la Compagnie Carabosse, samedi 7 juillet, de 21h30 à 0h50. Les berges s’illumineront de pleins feux grâce à des machines fantastiques et des musiciens déambuleront sur les rives pour un moment inoubliable.

Le festival, ce sera aussi un focus sur les arts de la rue des Pays-Bas avec la venue de cinq compagnies néerlandaises, ou encore la présence d’artistes émergents des quatre coins du monde dans le Outdoor lab experience : toute la semaine, ils vont se frotter à des professionnels chevronnés des arts de la rue et vivre au rythme de Cratère surfaces. Débats, rencontres, observation, ateliers, école pratique pour apprendre les codes propres aux arts de la rue et mieux comprendre son réseau de diffusion sont prévus.

Le programme complet à découvrir prochainement ici.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité