ActualitésSociété

BAGNOLS Le féminisme vu par les hommes le temps d’une table ronde

C’est un prisme original pour parler du féminisme que propose l’association Mouvement d’Elles le 3 mai.

Geneviève Sabathé, présidente de Mouvement d'Elles (photo d'archives Thierry Allard/Objectif Gard).

La table ronde organisée par Mouvement d'Elles sera composée exclusivement d’hommes, "des hommes de plusieurs obédiences politiques mais surtout de plusieurs profils professionnels et d'âge différents", confirme Geneviève Sabathé, la présidente de l'association.

Ainsi, on retrouve au casting le maire de Saint-Nazaire Gérald Missour, le retraité de l’enseignement Bernard Sabathé, le syndicaliste Charles-Henri Rocher, le journaliste Xavier Rousseau, l’assureur Christophe Fayat et le formateur Christophe Gache. Une seule femme sur l’estrade, la secrétaire de l'association Allys Ribes qui animera les débats.

Ce joli monde débattra du corps des femmes et des rapports à la séduction, au sport ou encore au vieillissement, de l’égalité salariale et du partage des tâches où il sera question de la notion désormais bien connue de charge mentale. Les questions annexes du public seront recueillies à l’entrée.

Pour Geneviève Sabathé, qui ne se dit pas hostile à la Journée internationale des droits des femmes du 8 mars, il est "préférable et plus efficace de donner des rendez-vous fréquents et réguliers sur des thèmes qui interpellent les gens dans leur vie quotidienne".  L’association prend donc déjà date pour d’autres conférences et tables rondes.

En attendant, "Le féminisme vu par les hommes", c’est le jeudi 3 mai à 19h30, salle A du centre culturel Léo-Lagrange de Bagnols-sur-Cèze. Entrée libre et gratuite.

Th. A.

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité