ActualitésSociété

VERGÈZE « Ballet Bar », le cocktail énergique de la compagnie Pyramid

À voir à Vergèze Espace le 4 mai, à partir de 20h30. Durée une heure pour tout public.

"Ballet Bar", un spectacle de danse décalé, original, rythmé et drôle signé Pyramid.

"Elle est notre échappatoire dans ce vacarme ambiant. Tantôt douce, tantôt brute, harmonieuse ou saccadée. Elle fait de nous des marionnettes qui réagissent au moindre de ses appels. Elle, c’est la musique qui en quelques notes nous remet en mouvement..." Vous l'aurez compris, ce Ballet Bar de la compagnie Pyramid est une pièce chorégraphique pour cinq danseurs, un phonographe et 77 vinyles... Un décor tout droit surgi d’un club de jazz new-yorkais, cinq barmen acrobates, virtuoses hip-hop, se projettent au cœur d’une chorégraphie haletante, boostée au tango, à l’électro et au charleston.

Ballet Bar, c'est un spectacle de danse décalé, original, rythmé, drôle… Fabuleux voyage au cœur du corps, subtil cocktail de mime, de cirque et de théâtre. La musique, comme disait Platon, "donne une âme à nos cœurs, des ailes à nos pensées et un envol à notre imagination". Autour d’un comptoir, les personnages évoluent entre un phonographe, quelques vinyles et un transistor.

Dans son univers, la compagnie Pyramid décortique le lien intime qui la lie avec la musique. Danses, acrobaties, mimes autour du son grésillant du phonographe et des vinyles dans une mise en scène soignée, partageant humour et dérision avec une expression alternant force et légèreté, douceur et brutalité, le tout irrémédiablement lié par la musique.

Créée en 2012, la pièce a connu un franc succès l'année suivante au Festival Off d'Avignon puis a été finaliste des Jeux de la Francophonie 2013, a reçu le prix du meilleur spectacle Hawler International Theater Festival - Erbil - Kurdistan, a été sélectionnée pour le Festival de Téhéran (Iran) avant d'être le coup de coeur du Festival international des Arts du Mime et du Geste Mimos.

Entrée 13 euros, réduit et abonné, 10 euros, enfant de moins de 12 ans, 5 euros. Renseignements au 04.66.35.80.34. Mail : vergezeculture@vergeze.fr ou en achat en ligne des places sur www.vergezez.fr.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité