ActualitésSports GardUSAM

USAM La Green Team s’expose aux Halles de Nîmes

Président, staff et joueurs se sont retrouvés au marché couvert pour rencontrer le public et remettre maillots, ballons et places pour la finale aux vainqueurs de la tombola.

Toute l'équipe s'est retrouvée après l'entraînement aux Halles de Nîmes (photo Corentin Corger/Objectif Gard)

Après un huis clos mercredi à la Galerie Cap Costières où quelques supporters sont venus rencontrer les joueurs, on était presque à guichets fermés aux Halles, ce jeudi, aux couleurs de l'USAM, pour le tirage de la tombola et la remise des cadeaux. 

Des fans, au courant du rendez-vous, qui vers 11 heures ont pu aborder leurs joueurs et repartir avec photos souvenirs et autographes.

Une petite bière après l'effort mais pas plus ! (photo C. C./OG)

Le public mais aussi les étaliers fiers d'accueillir dans leur antre les handballeurs de l'USAM. Après le rouge pour le Nîmes Olympique, le marché couvert est passé au vert. Chaque commerçant a décoré son stand de ballons verts et certains sont même allés jusqu'à porter le maillot.

Les employées de la Maison Puech avec des maillots de l'ancien Usamiste Damien Scaccianoce (photo C. C./OG).

Pour avoir des maillots, il fallait ressortir les anciens car actuellement le club est en rupture de stock, même chez son distributeur Sport 2000. Les étaliers ont en tout cas joué le jeu en vendant les tickets de la tombola. "Environ 1 000 ont été vendus", se réjouit Claire du comité des Halles, à l'initiative de cette tombola. "C'est génial de voir les gens derrière l'USAM et d'avoir mobilisé les commerçants", poursuit-elle. La somme récoltée a servi à payer les douze lots et à préparer les brunchs pour les joueurs.

Échanges aux petits oignons entre les étaliers et les joueurs de l'USAM (photo C. C./OG).

Forcément l'entraînement, ça creuse l'appétit. "Je les ai bien fait courir, ce matin", plaisante Franck Maurice. Des joueurs qui ne pouvaient pas mieux tomber pour se requinquer entre le fromage, la charcuterie et les légumes des Halles. Un plaisir partagé visible sur le visage des joueurs, toujours prêts à jouer le jeu de la célébrité. Mais trêve de plaisanterie, il était temps de passer aux choses sérieuses et au tirage au sort de la tombola. Tee-shirts, ballons, places et surtout week-end complet pour la finale étaient à gagner.

La main innocente de Steven George pour désigner les gagnants des places pour Nîmes-Nantes, prochain match de l'USAM (photo C. C./OG).

Un soutien qui monte progressivement, à moins de dix jours désormais de cette finale tant attendue de Coupe de France face au PSG. La ferveur pour la Green Army se ressentira surtout trois jours avant avec la réception de Nantes en Championnat, au Parnasse.

Corentin Corger

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité