ActualitésActualités Gard.

GARD La Légion commémore Camerone

À Nîmes, le 2e régiment étranger a fêté le 155e anniversaire de la bataille de Camerone

Samedi 30 avril, en fin de matinée, le 2e régiment étranger d'infanterie, avec à sa tête le lieutenant-colonel Édouard Bros, commandant par suppléance, commémoraient le 155e anniversaire du combat de Camerone, lors d'une prise d'armes sur la place d'armes du colonel Chabrières à Nîmes. Cette cérémonie a été présidée par le général de division Hubert de Reviers de Mauny.

La bataille de Camerone : Le 30 avril 1863, dans le village de Camerone, au Mexique, soixante-trois légionnaires français, sous les ordres du capitaine Jean Danjou, résistaient héroïquement à une armée mexicaine de plus de deux mille hommes avant d'être massacrés jusqu'au dernier. Une commémoration symbole de dévouement d'héroïsme et de sacrifice à la patrie,valeurs piliers de la légion.

Etiquette

Véronique Palomar

Après une longue carrière au service de l'information dans l'hémisphère sud, me voilà de retour dans l'hexagone. Heureuse de mettre, plume, regard neuf et expérience au service d'un journal indépendant et de continuer à informer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité