ActualitésSociété

NÎMES La fête à Macron, petite chambrée

La Fête à Macron sur la place de la Calade (Photo Anthony Maurin).

La place de la Calade et le parvis du théâtre Bernadette-Lafont, excellent site pour une prise de parole en public, a été choisi pour relayé localement la Fête à Macron.

Cette anti-manifestation organisée par les Insoumis locaux devait être le rassemblement des bonnes volontés gauchères qui ne pouvaient pas aller à Paris pour la fête grandeur nature. Mais il y avait forcément moins de monde à Nîmes qu'à la capitale. La ville et les prolongements de sa gueule de bois, qui faisait suite à la montée de l'équipe de foot en première division, le soleil puis les nuages et la pluie, les ponts à venir, Carré d'art théâtre d'une journée spéciale et le rassemblement taurins de Rendez-vous en terre d'aficion : les sorties étaient nombreuses. Pas comme les fervents pourfendeurs du Président élu voilà un an.

(Photo Anthony Maurin).

C'est d'ailleurs en souvenir de ce jour que cette fête voulait marquer les esprits. " Ça fait un an qu'il est au pouvoir et ça suffit. Macron est là pour les ultras riches. Nous dénonçons cette politique infâme ! Ça se passe à Paris mais nous faisons aussi la fête à Nîmes. 4,5 millions de personnes vivent en France avec moins de 690 euros par mois. Macron veut le travail pour rien et baisser le SMIC et les minimums sociaux. On ne peut pas continuer comme ça. Nous ne sommes pas des bœufs ", harangue une militante des Insoumis.

En mode auberge espagnole, les participants ont pu partager nourriture physique et intellectuelle dans une bonne ambiance mais en petite chambrée.

(Photo Anthony Maurin).

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité