Actualités

EN IMAGES Le concours d’abrivados de Vauvert remporté par Les Montilles

Beau succès sous un beau soleil pour ce rendez-vous traditionnel.

Abrivado et soleil : la foule dans les rues de Vauvert (photo Ville de Vauvert)

Ce jeudi 10 mai, le 33e concours d'abrivados vauverdois opposait six manades. Un concours couplé avec un marché du terroir et une course aux As. Un véritable appel à la fréquentation du centre-ville et, la météo aidant, la foule a vite envahi les places et s'est groupée le long des barrières.
En vue du concours, la municipalité a acheté et posé un tapis composé de 55 plaques de 1m sur 1m50, rattachées entre elles, afin de protéger les rues récemment rénovées.

Affluence en terrasses (photo Ville de Vauvert)
Défilé en costumes en centre-ville (photo Ville de Vauvert)

La manade des Montilles a remporté ce 33e concours d'abrivados vauverdois qui réunissait six manades : le Levant, Labourayre, Vellas, Cayzac, les Montilles et Aubanel. À Vauvert, les manadiers et gardians redoutent toujours les itinéraires très techniques. Et à juste titre : descentes, virages et passages dans les ruelles, sans compter que la tenue des participants, qui doit être impeccable et respecter les codes, sont sévèrement scrutés. Le 1er Souvenir Pierre Aubanel, (le manadier héritier de Folco de Baroncelli décédé tout récemment et qui comptera bientôt une place en son nom à Gallician) a évidemment été lancé par Bérenger Aubanel, l'un de ses fils, président du jury cette année.

Etiquette

Florence Genestier

Arrivée à Objectif Gard depuis juillet 2017, ma première carte de presse date de 1991 (si, si !). Née en Bourgogne, des études lyonnaises, quinze ans de PHR dans une région de montagnes, puis un détour par une mairie, la vie web d'associations et de projets sur Paris, Dijon, le sud Bourgogne, quelques chroniques judiciaires. Me voilà chargée de l'actu de la Petite Camargue :) de l'Espiguette jusqu'à Vauvert et au-delà. C'est sportif mais passionnant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité