ActualitésSociété

VAUVERT Un nouveau caviste près des halles

Sous la protection de sa mascotte la chouette, une "tête curieuse", comme lui, le Vauverdois a ouvert sa boutique.

David Garzino, un nouveau caviste à Vauvert (photo Florence Genestier=

Nouveau venu dans le petit monde commerçant vauverdois, c'est un passionné qui a ouvert boutique voilà deux semaines.

David Garzino, 40 ans, entame sa deuxième vie professionnelle après une première carrière dans l'industrie. S'il a troqué les pièces détachées de trains et de tramways pour les bouteilles de vins, bières et spiritueux, David a su selon lui simplement aller au bout de sa passion. Ce Picard d'origine, au nom italien, a baguenaudé du côté de Beaune ou de la Côte d'Azur avant de choisir Vauvert pour s'établir il y a une dizaine d'années.

caviste vauvert

Il s'était lancé dans la dégustation à domicile depuis deux ans et au fil des mois, le hobby a pris le pas sur son premier métier. Dans un local qui a jadis hébergé des primeurs, David trouve ses marques en priorisant les producteurs locaux de qualité de Vauvert et du Gard et en proposant des bières locales (brassées à Beaucaire) ou rares. Amateur éclairé, féru de découverte, comme celle de rhums surprenants, David Garzino, sans être puriste ou militant, préfère le bon vin quand il est bio. Sans les favoriser, il propose quelques bouteilles sans sulfites et a du flair pour dénicher de bons producteurs en Bourgogne, près de Bordeaux ou dans le Sud. Il travaille aussi en partenariat avec d'autres jeunes Vauverdois férus de bien-manger comme le camion qui fabrique pour des dégustations.

Florence Genestier

Du cru local de qualité à la rareté trois étoiles plus éloignée, la cave de David propose des choix sympathiques (photo F. Genestier)

La Cave conviviale, place du Dr Arnoux (à deux pas des Halles). Tél. : 06 81 60 67 70.

Florence Genestier

Arrivée à Objectif Gard depuis juillet 2017, ma première carte de presse date de 1991 (si, si !). Née en Bourgogne, des études lyonnaises, quinze ans de PHR dans une région de montagnes, puis un détour par une mairie, la vie web d'associations et de projets sur Paris, Dijon, le sud Bourgogne, quelques chroniques judiciaires. Me voilà chargée de l'actu de la Petite Camargue :) de l'Espiguette jusqu'à Vauvert et au-delà. C'est sportif mais passionnant !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité