ActualitésSociété

SAINT-GILLES Du patrimoine municipal en vente sur Internet

À quelques mètres de l'abbatiale, une bâtisse en pierre est mise à la vente.

Le bien à la vente.
Tout est à réhabiliter ou presque mais l'affaire peut être belle. Entre collines des Costières au nord et rives du Petit Rhône au sud, la ville de Saint Gilles, en pleine rénovation et requalification de son centre historique, procède à la vente d’un bien immobilier présentant un intérêt patrimonial.
Cette bâtisse en pierre, datant du 16ème siècle, de style Renaissance, avec des voûtes d’arêtes et des vestiges de voûtement primitif, est située à deux pas de l’Abbatiale, haut lieu de la France médiévale, reconnue internationalement par son classement à l’UNESCO. Acquis en 1959 pour faire face à une pénurie de logements pour ses fonctionnaires, la commune a l’ambition de voir l’ensemble de l’immeuble faire l’objet d’un beau projet de restauration et de mise en valeur pour lui donner une nouvelle vie. Les acheteurs potentiels pourront enchérir à partir du 17 septembre sur cet ensemble immobilier dont la mise à prix est à 196 100 euros, et le futur repreneur devra proposer un projet porteur pour la cité.

Agorastore a été créée en partenariat avec la ville de Lyon en 2005 à l’occasion de la première vente de biens d’une ville en France sur internet. Depuis, cette plateforme de vente aux enchères accompagne les collectivités dans la mise en vente de leur matériel réformé et dans la gestion de leur patrimoine immobilier. L’entreprise compte 1 500 collectivités vendeuses, plus de 400 000 visiteurs par mois et une base de plus de 100 000 enchérisseurs. Elle comptabilise pour 2017 un volume de vente supérieur à 70 millions d’euros.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité