Actualités

ROCHEFORT Une rue en hommage au colonel Beltrame

Désormais, la rue qui mène à la gendarmerie et à école élémentaire Saint-Exupéry de Rochefort-du-Gard porte le nom du colonel Arnaud Beltrame.

La plaque a été dévoilée mercredi matin à Rochefort-du-Gard (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

La cérémonie de dévoilement de la plaque s’est tenue ce mercredi matin sous une pluie battante en présence notamment du lieutenant Baptiste Rodriguez, commandant de la communauté de brigades de Roquemaure.

Dans un bref discours, Madame le maire, Dominique Ribéri a rendu hommage au gendarme mort en héros lors de l’attaque terroriste de Trèbes (Aude) en mars dernier. Un gendarme à qui le conseil municipal a choisi de rendre hommage en renommant « une rue symbolique de Rochefort », a souligné l’édile.

Ainsi, le fait que la rue, qui portait jusqu’à présent le nom de Monticelli, desserve à la fois la gendarmerie et l’école élémentaire constitue « un symbole, pour Dominique Ribéri. Le colonel Arnaud Beltrame est un exemple pour nous adultes. Il doit devenir un modèle pour les jeunes générations : un homme qui dit non, qui résiste, qui ne baisse pas les yeux. Un homme qui a des valeurs républicaines. »

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité